Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
8 février 2014

Hunger games........

IMG_20140208_172215

 

Imaginez un monde où la vie n 'a plus de valeur , où une minorité opprime une majorité , la forçant à vivre dans une profonde misère , sans liberté et sans espoir et où en guise d 'expiation et de contrôle ,les enfants sont condamnés à payer pour les " fautes " commises par leurs aînés ......

Dans un futur sombre , sur les ruines des Etats Unis , un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur . Douze garçons et filles ( à partir de 12 ans ) tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité , que tout le monde est forcé de regarder en direct . Une seule règle dans l 'arène :survivre à tout prix car il n 'y a qu'un vainqueur et 23 morts .

Ces jeux ont été créés pour punir le peuple d'une ancienne révolte et lui rappeler qui étaient les vainqueurs . 

Mais Katniss osera défier le Capitole et deviendra le symbole de la rebéllion .........

 

J 'ai commencé par regarder le DVD à la demande de Fille Unique qui l 'avait beaucoup aimé . Il m ' a plu aussi mais sachant qu'il y avait une trilogie de Susan Collins , j'ai lu les 3 livres à la suite . Je ne pouvais pas m 'arrêter de lire avant de connaître la fin . J 'ai beaucoup aimé .

Deux films ont été tiré de ces romans ,on en attend encore deux autres .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand j'étais jeune, j'ai eu une période science fiction, mais maintenant, je suis totalement réfractaire et ne lis plus que quand je suis en vacances et des policiers...
L
Tu sais que sur les ~180 nations des l'Onu, il y en a un certain nombre qui pratique ça.<br /> <br /> Pas la peine d'aller dans le futur pour en chercher d'autres sur les ruines des USA...
M
Je crois que cela me ferait très peur:-)!
H
Je ne connais pas du tout et j'ai une pile de livres à lire...
M
J'ai lu le premier mais pas tentée par les suivants, trop violent tout ça!
Publicité