Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
29 novembre 2012

Sam et Julia.......

DSCN1421

Connaissez-vous Sam et Julia ?   Ces petites souris fort mignonnes nous entraînent dans des aventures de la vie de tous les jours . 

Victor, et surtout Elise, ont fait leur connaissance hier et ce n'est pas l 'histoire en elle-même qui les a passionné mais la multitude de détails des images et leur précision . La maison des souris  existe réellement , elle a été construite par l 'auteur du livre , Karina Schaapman , avec des cartons de supermarché , de la pâte à modeler , des allumettes , des boutons , des boites à chaussures.......C 'est une très grande maison de 3 mètres de haut , avec des étages et plus de cent pièces  .Elle est pleine d'objets , cousus , tricotés ,soudés , bricolés ou trouvés dans les brocantes ou les poubelles !!!!!!!!Et ,il y a des souris partout .

DSCN1420

 

Les petits ont passé un très bon moment à parcourir ce livre . Et j 'ai reçu une demande , non officielle , de construction de maison identique . J 'ai entendu Lili dire à Victor " je suis sûre que Mamie pourrait faire une maison comme cela ." Et pourquoi pas ?

DSCN1428

DSCN1431

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que ce livre plairait beaucoup à mes petites-filles, merci d'en avoir parlé. Et comme toutes les autres, j'attends de voir ce que tu vas construire pour tes petits...<br /> <br /> :-)
M
Qu'elle grand mère merveilleuse qui sait tout faire! Je comprends que tu les prennes au mot pour cette belle idée de réalisation !
C
Super Mamie est là...Euh la mienne de Maman est trop occupée par la danse, ses réunions de femmes et ses réunions politiques pour passer autant de temps avec ses petits enfants...Mais heureusement pour les miens, je ne travaille pas !<br /> <br /> Bises
M
A mamy rien d'impossible ! Tu commences quand ?? Bon courage et plein de bisous d'amour à tes petits
C
Serais tu en train de construire ?? !!!!
Publicité