Ce matin , j'ai reçu un mail ironique d'une amie  :"Tu es allée à Lyon dimanche , quel exploit ? "

Il faut dire que pour celles qui ne connaissent pas la région lyonnaise , Villeurbanne , ma ville , est mitoyenne de Lyon et que de chez moi j'étais à 5 stations de métro de la salle de spectacle tout en sachant qu'il y a ,quand même , un changement de ligne .

Je ne voulais en aucun cas dire que j'avais fait un exploit ,ma chère amie . Je sais que je n'ai pas bravé de danger et que je ne me suis pas sentie particulièrement courageuse , ou téméraire mais juste vivante :j'ai juste bravé mes peurs .

J' adore regarder des westerns et je pense à ces pionners en route pour l'ouest ....Et ma grand-mère qui pour aller à l'école en Corrèze devait traverser sur plusieurs kilomètres un bois où elle pouvait rencontrer des loups .....et ceux qui partaient pour le nouveau monde sur des bateaux ...et les pélerins qui parcouraient à pied des distances inouies ....et aujourd'hui ces pauvres migrants qui arrivent en Europe en bateau ...... Tous ces gens ont fait ou font des voyages dangereux ....

Tout ça pour dire , que dimanche j'ai apprécié ma sortie  parce qu'il est normal de pouvoir sortir librement pour se distraire . Je te rassure ,chère amie , je sais que tu plaisantais .A bientôt .