Je suis allée à Lyon cet après-midi . J'avais un spectacle dans le cadre de mon abonnement Opérettes . J'ai pris le métro , j'ai pensé à Victor ....... Il n'y avait pas grand monde et je n'ai pas eu peur !!!!! Je le dirai à Victor   . Les gens m'ont semblé normaux , pas angoissés . 

A l'entrée de la salle de spectacle , moins de portes étaient ouvertes et des vigiles vérifiaient les sacs . J'apportais un cadeau pour mon amie qui fêtait son anniversaire , du thé .....J'ai bien cru que j'allais être obligée d'ouvrir le paquet et pourtant je ne l'avais pas enveloppé !!!!!

Dans la salle remplie aux 3/4 de personnes âgées ( très âgées ) , j'ai eu un moment d'angoisse en pensant que si il se passait quelque chose , l'évacuation rapide serait difficile . Il y avait plus de vigiles que d'habitude et ils ont circulé au fond de la salle tout au long du spectacle , ce qui était un peu génant mais rassurant .

 

photo_20auberge_20internet_20rogne_CC_81e

 

 

Au fait , je suis allée voir " L 'auberge du cheval blanc " . Je ne l'avais encore jamais vue sur scène mais je connaissais toutes les chansons , mes parents adoraient cette opérette et le disque tournait souvent sur le tourne -disque . C'était Bourvil qui jouait le rôle de Léopold .

J'ai passé un très bon moment avec de bons chanteurs , de très beaux costumes , des danseurs excellents et un public pour une fois heureux d'être là , pas encore trop enrhumé , pas trop bavard et surtout qui ne chantait pas avant et avec les chanteurs .