Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
20 juin 2011

Etre père.....

Etre père ..........Quand Garçon n°1 est né , son père ne partageait pas notre vie . Trois ans plus tard , il a essayé de rattraper le retard qu 'il avait pris et tout naturellement , les choses se sont mises en place .Quand Garçon n° 2 est né , notre aîné avait oublié l'absence de son père du début de sa vie . Puis il y eut un autre petit gars et ensuite , longtemps après , une merveilleuse petite fille vint nous combler . Mon mari disait "j 'adore être père ,je sais pourquoi je suis sur terre ."

Aujourd 'hui , nos enfants sont en âge d'être pères à leur tour . Mais chez l'aîné ,malgré son envie et celle de sa femme  ,il n'y a pas eu de naissance . Que faisait Garçon n°1 aujourd' hui ? Je ne sais pas ........

Garçon n°2 est le père de Victor et Elise . Il était à la maison à midi et m'a raconté comment les petits ont fait le siège de sa chambre ce matin , de bonne heure , pour lui donner leurs dessins et réciter leurs poésies .

Garçon n°3 arrive juste à s'en sortir matériellement . Son métier de photographe ne le nourrit pas et il enchaîne les boulots alimentaires pour vivre ,alors faire un enfant n 'est pas au goût du jour .D'ailleurs aujourd'hui  , il photographiait des chevaux et leurs cavaliers à l'occasion de concours .

Et moi ,j 'ai pensé que leur père était très fier d'eux et qu'il ne leur avait pas assez dit .

Alors , je leur raconte les souvenirs que j'ai de leurs "aventures " enfantines et des réactions de leur père . Je leur dis ce qu'il aurait du leur dire et tant pis si c'est enjolivé ,c'est quand même la vérité .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une belle famille
L
de jolis sentiments..de belle sémmiotions...et de bie jolis mots...<br /> besitos andaluces
M
Je sais ce que c'est qu'être mère, et je crois qu'être père est aussi un beau cadeau de la vie. Je le souhaite à ton aîné de tout mon coeur
M
J'espère qu'un jour mon fils lui aussi sera père<br /> :-)!
C
Beau billet comme d'habitude, j'aime tellement te lire!
Publicité