Depuis quelques semaines , je ne vais pas bien du tout ..... Je pense que je devrais dire que depuis un certain hiver où  la vie ne m'a pas épargnée , je n'arrive pas à m'en sortir . Je suis engluée dans mon désespoir . Je voulais faire la forte , je pensais pouvoir m'en sortir moi-même mais que c'est long .

Ce qui me désespère , c'est que je suis résignée . Comment faire autrement ? Je ne trouve plus les mots , nécessaires à ma colère . Mes amis me disent "ça y est ! tu vas bien " . Ils se trompent mais je ne leur dis pas . Je vis comme on attend que je vive , je sors , je m'occupe de ma famille , j'ai de nombreuses activités ........

Je disais dernièrement à ma fille combien me manquait son père dans toute sa totalité ; c'était un homme qui pouvait être charmant et en même temps horripilant ; je regrette ses sautes d'humeur ,ses colères , sa mauvaise foi . Son sourire ,  ses prévenances, son intelligence , sa force me manquent à en mourir . 

Quand serais-je apaisée ? Je ne demande pas à oublier , je voudrais simplement que les souvenirs ne soient plus douloureux .