Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
4 janvier 2013

Ernest et Célestine.......

J' ai gardé mes petits ces 3 jours . Victor avait un stage de karaté ( il a d'ailleurs gagné sa ceinture orange ), je le déposais à 10 heures jusqu'à 16 heures et je repartais juste avec Lili . 

A nous les jeux de poupées , les films de princesses , les jeux de société , les promenades avec Erine et jeudi , on est allée au cinéma .

ernest et célestine 001

Nous sommes allées voir " Ernest et Célestine " . Quelle merveille ce film . Je connaissais bien les livres de Gabrielle Vincent pour les avoir souvent travaillés en classe et pour les avoir lus à ma fille mais j'avais oublié ces personnages , ce bon gros ours et cette petite souris coquine  ; je les ai retrouvés avec plaisir et je suis contente d'avoir pu partager cet instant avec Lili qui a été aussi enchantée . 

" Dans le monde conventionnel des ours , il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris . Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs . Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter et bousculer ainsi l 'ordre établi. "

Une belle leçon de morale à méditer...........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais les livres aussi... Mes filles sont trop grandes pour aller voir ce dessin animé. dommage!
S
les enfants y sont allés et visiblement petite et grands ont été conquis. Ce sont des albums vénérés ici.
C
Un très joli moment partagé !
M
ha, ben voilà une bonne idée pour mon neveu et ma nièce !
A
j'ai hâte de pouvoir faire ce genre d'activités et de sorties avec la mienne !
Publicité