J' ai gardé mes petits ces 3 jours . Victor avait un stage de karaté ( il a d'ailleurs gagné sa ceinture orange ), je le déposais à 10 heures jusqu'à 16 heures et je repartais juste avec Lili . 

A nous les jeux de poupées , les films de princesses , les jeux de société , les promenades avec Erine et jeudi , on est allée au cinéma .

ernest et célestine 001

Nous sommes allées voir " Ernest et Célestine " . Quelle merveille ce film . Je connaissais bien les livres de Gabrielle Vincent pour les avoir souvent travaillés en classe et pour les avoir lus à ma fille mais j'avais oublié ces personnages , ce bon gros ours et cette petite souris coquine  ; je les ai retrouvés avec plaisir et je suis contente d'avoir pu partager cet instant avec Lili qui a été aussi enchantée . 

" Dans le monde conventionnel des ours , il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris . Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs . Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter et bousculer ainsi l 'ordre établi. "

Une belle leçon de morale à méditer...........