Quand je pars quelques jours , je laisse toujours les fenêtres des balcons entrouvertes parce que si il fait chaud , mes plantes ont besoin d 'air . Quand je suis revenue de Corrèze , j'ai remarqué tout de suite les deux pots tombés et cassés . Mais comme j' ai quelques fois la visite d'un chat , j'ai pensé que c'était lui qui avait causé ces dégâts . J 'ai ramassé , balayé et replanté les plantes en bougonnant ......

Le lendemain , je petit- déjeunais dans ma cuisine quand un pigeon s'est posé sur la rembarde et je ne vous ments pas , il a frappé la vitre avec son bec . J 'ai essayé de le chasser mais il est revenu et il me regardait avec son oeil rouge.

DSCN4049

Au bout d'un moment , je me suis dit que j'avais été un peu vite en accusation et que le chat n'était peut-être pas le coupable . 

Puis , je me suis demandé pourquoi ce pigeon voulait rentrer malgré ma présence et je suis allée sur le lieu du crime et ce que je n'avais pas vu la veille m'a sauté aux yeux :des fientes de pigeon partout et surtout dans un gros pot vide , un nid avec 2 oeufs !!!!!!

DSCN4053

J'ai enlevé les oeufs , les ai jetés , fermé les fenêtres et subi pendant 3 jours la présence des pigeons (la mère et le père sans doute ) derrière mes fenêtres . Et là , je me suis rendu compte que j'étais capable de développer de l'empathie , même pour des pigeons !!!!!!!!!