Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
23 mai 2015

Les squatteurs .......

Quand je pars quelques jours , je laisse toujours les fenêtres des balcons entrouvertes parce que si il fait chaud , mes plantes ont besoin d 'air . Quand je suis revenue de Corrèze , j'ai remarqué tout de suite les deux pots tombés et cassés . Mais comme j' ai quelques fois la visite d'un chat , j'ai pensé que c'était lui qui avait causé ces dégâts . J 'ai ramassé , balayé et replanté les plantes en bougonnant ......

Le lendemain , je petit- déjeunais dans ma cuisine quand un pigeon s'est posé sur la rembarde et je ne vous ments pas , il a frappé la vitre avec son bec . J 'ai essayé de le chasser mais il est revenu et il me regardait avec son oeil rouge.

DSCN4049

Au bout d'un moment , je me suis dit que j'avais été un peu vite en accusation et que le chat n'était peut-être pas le coupable . 

Puis , je me suis demandé pourquoi ce pigeon voulait rentrer malgré ma présence et je suis allée sur le lieu du crime et ce que je n'avais pas vu la veille m'a sauté aux yeux :des fientes de pigeon partout et surtout dans un gros pot vide , un nid avec 2 oeufs !!!!!!

DSCN4053

J'ai enlevé les oeufs , les ai jetés , fermé les fenêtres et subi pendant 3 jours la présence des pigeons (la mère et le père sans doute ) derrière mes fenêtres . Et là , je me suis rendu compte que j'étais capable de développer de l'empathie , même pour des pigeons !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez moi, je vois plutôt des tourterelles. Merci de ton petit mot.
M
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années à mon retour de vacances sur le rebord de ma fenêtre et mes jolies fleurs étaient tout écrabouillées
B
Tu aurais du les deménager chez une voisine , incognito !! Je ris , mais ça cacate beaucoup les pigeons !
M
Je déteste les pigeons et je ne sais pas si j'arriverai à avoir de l'empathie pour eux!!<br /> <br /> Il m'est arrivé d'avoir un nid de pigeons dans mes jardinières sur le rebord de ma fenêtre et des œufs ensuite dedans! Je n'ai pas jeté les œufs mais ils ont disparu peu de temps après!<br /> <br /> Cette année un pigeon a essayé de refaire un nid mais je l'en ai empêché!!<br /> <br /> Ces oiseaux sont une plaie dans les villes et je ne comprends pas les gens qui les nourrissent !
A
Heureusement que tu es revenue, les squatteurs élisaient déjà domicile et pour les déloger ..... avec la saleté en plus ce n'est pas très joyeux !
Publicité