Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
4 septembre 2012

Chat alors ( bis )

Lorsque je suis rentrée de vacances , il m 'est arrivé une aventure à laquelle je n'aurais jamais pensé .

Je vous ai raconté déjà les "intrusions" de chats quand nous habitions notre maison de banlieue . Je   n'imaginais pas que pareille mésaventure pouvait arriver quand on habite en plein centre ville dans un immeuble au 6ème étage ........

J arrivais devant ma porte tirant ma valise d'une main , essayant de retenir Erine qui était pressée de rentrer . Elle était agitée , je croyais que ma fille était à la maison . Mais non , la porte était fermée à double tour . Sur le palier , je lâchais tout , les bagages et le chien qui se précipita dans la chambre en aboyant . Sous mes yeux ébahis , je vis passer , sortant de ma chambre ,  un magnifique chat noir qui gronda fort en me voyant .Il se précipita sur le balcon ( dont la porte était restée ouverte ; ) J'empêchais Erine de le rejoindre et refermais la porte  . Il se mit dans un petit coin et quand je m 'approchais ,il n 'avait pas l'air très amical . Et là , je perdis toute logique . 

Je me voyais avec un chat , me demandait ce que j 'allais en faire .  

Au téléphone , j 'appelais mon fils au secours et je restais bien bête quand il me dit : " il est forcément venu par le balcon , il va repartir de la même façon " .

Et évidemment c 'est ce qui se passa .....Il faisait 35° dans l 'appartement : un peu d 'air aurait fait du bien . J 'ai attendu qu'il parte pour rouvrir les fenêtres .

J 'ai fait le tour des voisins du 6ème pour savoir d'où il venait . Il avait traversé tout l 'immeuble , une dizaine de balcons . C 'était un chat qu' une maman avait confié à son fils pendant les vacances , Sans complexe , celui-là m' a dit qu'elle lui avait demandé de bien le surveiller !!!!!

Quand je suis allée dans ma chambre , j 'ai eu le plaisir de constater que cet intrus avait vomi sur mon dessus de lit après avoir dans la cuisine ouvert une boite de Spiruline (algue verte ) et l 'avoir ingurgitée .

D 'ordinaire quand je reviens de vacances , j 'ai un gros coup de blues et je m'installe sur le canapé devant la télé et je me morfonds ...Là , je n'ai pas eu le temps .  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Gerbouillis sur le lit! vraiment pas sympa le chat!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et bonne rentrée à toi aussi!
H
Tu vois ce chat est venu te rendre service....
M
ça doit faire un drôle d'effet ! Mais bon, c'est un moindre mal ! tu aurais pu avoir des squatteurs ou des cambrioleurs !
C
Oh le coquin !!! moralité....il vaut mieux laisser fermé quand on n'est pas là !!! enfin, si ça t'a évité un coup de blues, c'est un moindre mal !
M
ben tu vois c'est bon pour le moral les chats !!!
Publicité