Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
11 janvier 2012

Prise de tête.....

Depuis que Victor est à l 'école primaire , tous les mercredis je me charge de lui faire faire ses devoirs ....Jusqu 'à cette année , c'était facile et vite fait : une lecture , une poésie à apprendre , quelques leçons et des mots à copier........

Mais cette année le jeudi , en classe , c'est la dictée !!!!!!!!et le mercredi c 'est la préparation de la dictée : une dizaine de mots d 'usage , une dizaine de verbes et des mots invariables ........

Je préviens Victor qu'en début d 'après-midi nous allons faire cette préparation . Victor essaye de retarder au maximum cet instant et après , fait souvent preuve de beaucoup de mauvaise volonté . J 'ai essayé plusieurs systèmes :

 - recopier tous les mots une fois et ensuite les dicter .

 - les dicter une première fois et recopier uniquement ceux avec des fautes .

 - recopier les mots et ensuite les épeler .

Aucune de ces façons de faire ne convient et on se prend la tête à chaque fois . Je perds mon calme et souvent Victor pleure . Je regrette le temps où notre seul souci était de réussir un beau bonhomme pour apporter à sa maman .

DSCN0051

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tes préoccupations causées par ce qui arrive à ta mère te font perdre patiente plus facilement et petit Victor doit le ressentir...Et c'est Normal !<br /> <br /> On ne peut trop en demander à notre pauvre cerveau et notre corps se fatigue...<br /> <br /> Il faut que tu prennes le temps de te re-centrer et accorde-toi du temps pour éliminer les tensions qui doivent s'accumuler...Maux de tête, mal de dos, mal aux jambes...<br /> <br /> Je ne peux que te souhaiter beaucoup de Courage.<br /> <br /> Gros Bisous
M
Je n'aime pas bien faire faire les devoirs (et j'étais enseignante !!) et maintenant, j'en ai deux : un Ce1 et un Cm2! Quelquefois, c'est fait en un rien de temps et, d'autres fois, c'est "sportif" pour : faire asseoir les jeunes gens, en occuper un pendant que je suis avec l'autre, obtenir un minimum de soin... Bref, la galère !<br /> <br /> Mais, quand on s'est mis d'accord sur un moment, on ne change plus et ils finissent par comprendre que plus vite on s'en débarrasse....<br /> <br /> Il me semble qu'ils ont plus de devoirs que mes enfants au même âge et qu'il y a encore plus d'enjeu car ce qui n'est pas vérifié et acquis à la maison risque bien de ne jamais l'être... Les enseignants me paraissent moins attachés aux bases...<br /> <br /> Bon, je juge peut-être vite, la vie a changé...<br /> <br /> En tout cas, pas simple pour les grands-mères !! Bon courage !
H
Il grandit et trouve sans doute que tu dois continuer à être une Mamie, pas quelqu'un qui fait faire les devoirs...
B
Et si tu cachais les mots difficiles sous une assiette , dans une chaussure , dans la penderie et tu fais une chasse aux mots difficiles , il les verrais au moins une fois puis tu les mets dans un bocal et il doit les épeler . Je crois que les petits deviennent flemmards pour écrire , la conséquence de l'ordinateur et des jeux de consoles .
F
Je pense que les mamies ne devraient faire que des câlins, des jeux et des petites folies avec leurs petits enfants! les corvées sont pour les parents!
Publicité