J 'ai toujours poussé mes enfants à faire de leur mieux . En tant qu'enseignante , j 'ai voulu qu'ils réussissent à l 'école mais je n 'ai pas essayé de les influencer etje les ai laissés faire leur choix même si celui-ci ne correspondait pas à mes rêves pour eux . Les garçons se sont bien débrouillés même si la route n 'a pas été droite et sans encombre . Maintenant qu'ils sont adultes et en charge de famille , ils ont tous les 3 un travail qui les intéresse .

Ma fille , peut-être moins pressée que ses frères à s'installer dans la vie active , a choisi la voie des longues études  .Elle vient de finir des études de Droit agrémentées d'une année en Ecole de Commerce  Elle a brillamment réussi tous ses examens . 

Elle est donc en possession de plusieurs diplômes , petits papiers récupérés au secrétariat de l 'Université sans chichi .

Mais samedi ,nous étions invitées à la remise de diplômes de l 'Ecole de Commerce . La cérémonie avait lieu dans une salle de spectacle lyonnaise . Chaque étudiant était appelé sur scène et le directeur de l 'école plus la marraine de la promotion lui remettaient en grande pompe son diplôme sous les applaudissements des étudiants et des familles . J' avais beau me dire qu'avec le prix des études , c'était la moindre des choses , j 'ai trouvé que c 'était très émouvant et que les étudiants avaient l 'air super heureux de terminer leur scolarité de cette façon .

Et moi , j 'étais super fière de ma fille  et je pensais à son père qui aurait adoré être avec nous .