Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
7 octobre 2011

Objets inanimés ( 2 )

On est en juin 2003 , après les vacances je serai en retraite ..... Depuis quelques jours , les parents de mon école me gâte : les enfants arrivent avec des petits cadeaux , des fleurs ,des dessins faits exprès pour moi . 

M....... , un garçon déluré de ma classe ,observe tout ça . Même , il m 'aide à ouvrir les paquets et commente ce qu 'il y a dans ces paquets . Parallèlement , à la maison (et ça , je l'ai su plus tard ) il tanne sa mère pour qu'elle achète un cadeau . Je sais que chez eux ,les fins de mois sont difficiles et qu' il n 'y a pas de gaspillage .Mais devant l 'insistance de son fils ,elle  cède .Ils vont ensemble à la solderie du coin et M....... radieux choisit  cette pendule . Le gérant de la solderie , à qui M......raconte son histoire , lui offre même 2 piles  . A la place de la photo actuelle , M......met sa photo . Il refuse de mettre une photo de lui avec ses 4 frères et soeur. 

 

Il est arrivé à l 'école fier comme un paon et a attendu que tous les élèves soient assis à leur place pour me donner son cadeau .Il a savouré ce moment avec délectation .J'ai  vu la joie dans son regard .

Cette pendule , je l 'ai mise dans mon atelier à la maison .J 'ai gardé longtemps la photo de M.....dans le cadre et un jour mon mari l ' a remplacée par une photo de lui  (photo que j 'avais prise à la campagne pendant qu'il tondait la pelouse ) .On pourrait penser qu'il est à cheval alors qu'il promène sa tondeuse!!!!!!!!!!

Voilà , l 'histoire de la pendule et il faudra qu'un jour je vous montre tous les bibelots    que j 'ai reçus tout au long de ma carrière , je n'ai pas tout gardé mais j 'en ai beaucoup quand même..........

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très très joli histoire! je comprends que le fait qu'elle se soit mise à remarcher t'étonne et t'emeuve!De plus elle est très jolie et fait un jolie cadre pour une photo qui signifie beaucoup! Je suis issue d'une famille nombreuse et nous étions très pauvres. Toutes les institutrices n'étaient pas toutes sympas! avec le recul je me dis qu'elles n'avaient même pas de coeur! je me souviendrai toujours de des deux seules qui ont été vraiment extraordinaire de gentillesse et de compréhension, tu dois être de ce bois là et les enfants s'en souviennent toute leur vie. Je sais de quoi je parle!
F
Ça me fait drôlement plaisir de te lire... peut être que mes maîtresses ont gardé certains de mes p'tits cadeaux...
M
Souvent les cadeaux font plaisir mais ceux choisis par les enfants sont très touchants et font vraiment chaud au coeur
P
Mon père était instit, j'attendais la fin de l'année avec impatience pour découvrir les cadeaux des élèves et de leurs parents, j'étais fière de lui...! Quand mes enfants étaient petits, je continuais la tradition d'apporter des fleurs ou des bricoles aux maitres et maitresses...
A
tu devais être très appréciée pour avoir reçu autant de cadeaux !<br /> <br /> bravo et bon dimanche<br /> arielle
Publicité