On est en juin 2003 , après les vacances je serai en retraite ..... Depuis quelques jours , les parents de mon école me gâte : les enfants arrivent avec des petits cadeaux , des fleurs ,des dessins faits exprès pour moi . 

M....... , un garçon déluré de ma classe ,observe tout ça . Même , il m 'aide à ouvrir les paquets et commente ce qu 'il y a dans ces paquets . Parallèlement , à la maison (et ça , je l'ai su plus tard ) il tanne sa mère pour qu'elle achète un cadeau . Je sais que chez eux ,les fins de mois sont difficiles et qu' il n 'y a pas de gaspillage .Mais devant l 'insistance de son fils ,elle  cède .Ils vont ensemble à la solderie du coin et M....... radieux choisit  cette pendule . Le gérant de la solderie , à qui M......raconte son histoire , lui offre même 2 piles  . A la place de la photo actuelle , M......met sa photo . Il refuse de mettre une photo de lui avec ses 4 frères et soeur. 

 

Il est arrivé à l 'école fier comme un paon et a attendu que tous les élèves soient assis à leur place pour me donner son cadeau .Il a savouré ce moment avec délectation .J'ai  vu la joie dans son regard .

Cette pendule , je l 'ai mise dans mon atelier à la maison .J 'ai gardé longtemps la photo de M.....dans le cadre et un jour mon mari l ' a remplacée par une photo de lui  (photo que j 'avais prise à la campagne pendant qu'il tondait la pelouse ) .On pourrait penser qu'il est à cheval alors qu'il promène sa tondeuse!!!!!!!!!!

Voilà , l 'histoire de la pendule et il faudra qu'un jour je vous montre tous les bibelots    que j 'ai reçus tout au long de ma carrière , je n'ai pas tout gardé mais j 'en ai beaucoup quand même..........