Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 305
7 avril 2011

Culpabilité ......

En relisant mon billet précédent ,je me suis rendue compte que j'avais parlé de chagrin suite à cet horrible accident ,mais je voulais surtout parler de culpabilité , oh ,pas celle du chauffard ,bien que je veux croire qu'il s'est senti coupable ,qu'il a eu des remords qui ont empoisonné le reste de sa vie mais de celle des membres de notre nombreuse famille .

En commençant par mon oncle , celui qui habitait la maison contiguë de celle de ma grand-mère avec sa femme et ses 3 fils . Ils étaient aussi allés à la messe, en voiture .......

Et puis tous les autres ( ma grand-mère avait 7 enfants ,tous vivants ,mariés avec des enfants et d'ordinaire , il était rare qu'un dimanche elle soit seule !!!!!) : mais ce dimanche de juillet ,ils étaient en vacances ou ils avaient autre chose à faire .....

Il y eut des discussions interminables et toutes les phrases commençaient par " si ". Mais il n'y eut pas d'accusation .

Je crois par expérience que l'on se sent toujours coupable quand la vie nous joue un sale tour et emporte trop tôt un être cher . Ma mère croit que tout est écrit d'avance et qu'on n'a pas de pouvoir sur notre destinée .Je ne veux pas être coupable et pourtant je ne veux pas subir .Je veux décider de ma vie .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous faisons tous des choix...bons ou mauvais<br /> Ensuite on subit les conséquences de ces choix !
M
on ne peut pas s'empêcher de penser que l'on pourrait intervenir comme ça sur le déroulement des choses et pourtant, on ne saura jamais si ...
L
hier j´ai pleuré et j´ai moi aussi dit "si"...<br /> mais il ne reviendra pas, il repose désormais en paix...<br /> besitos andaluces
M
Les "si" empoisonnent souvent la vie.
Publicité