Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
16 mars 2011

Je cherche un guide .......

J' ai compris depuis quelques temps que ce qui m' empêche de profiter du temps présent ,de toutes les belles choses qui m' arrivent encore tous les jours , c' est de penser tout le temps au passé ,c 'est le regret et le chagrin de ne plus pouvoir espérer pour demain .

Je suis friande des livres à tendance philosophique , psychologique ou sociologique de grande diffusion que l'on trouve facilement dans nos librairies .Ces guides vous promettent de remédier à vos problèmes de vous vider de vos chagrins et de vos rancoeurs , de progresser , d' être plus épanoui et de trouver la paix intérieure . En général , ils me permettent au moins de réfléchir au problème soulevé.......de commencer un régime , de fabriquer mes produits d'entretien.......

La semaine dernière, j ' ai trouvé celui-là :  Le pouvoir du temps présent de Eckhart Tolle

DSCF2697

Le résumé m'a emballée , l 'auteur parle du pouvoir du moment présent .En le feuilletant , j' ai lu une phrase au hasard et cette phrase m' a interpellée .

" Etre libéré du temps, c' est psychologiquement ne plus avoir besoin du passé pour assumer votre identité ni de l' avenir pour vivre votre plénitude ."

J' ai commencé la lecture de ce livre avec ardeur cherchant un mode d'emploi simple ,efficace , rapide pour apprendre à me passer de tous mes retours en arrière et accepter un futur différent de ce que j ' avais prévu depuis des années. Hors ,je me retrouve comme une élève qui , malgré qu' elle fasse beaucoup d 'efforts ,qu' elle y passe beaucoup de temps , qu' elle soit très motivée ,ne comprend rien à ce qu' elle lit . Les mots employés en eux-mêmes sont simples et compréhensibles mais ils sont mis bout à bout les uns à côté des autres , dans des phrases à rallonges et j ' en perds mon latin .Je suis très décue , je dois relire plusieurs fois le même chapitre et cela me fatigue .Pour le moment ,je ne vois pas où l' auteur veut en venir , ce qui devait devenir plus clair de page en page s ' embrouille dans ma tête  .Je me rends compte que j' ai perdu le goût des études et que la lecture ne doit pas être un pensum mais un plaisir.Ce livre est soit-disant un best-seller ,je ne vais pas abandonner tout de suite mais je m' inquiète!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Juste un conseil d'ancienne libraire...Si un livre ne te plait pas pose, tu peux essayer de le lire plus tard et parfois le déclic est là...
B
Pardon pour la faute : il faut lire : ressasser
B
J'ai compris depuis peu que ressassé ses griefs et rester sur le négatif m'empêchait de rester zen , être triste est normal , il ne faut cependant pas que ça dure .
L
je crois que tu devrais ouvrir ce livre au "hasard" et lire ...Je pense que le message est bon, mais tu ne dois pas être "prête" pour le moment...Tu sens que c´est la bonne voie, qeu ce livre t´accompagne dans tes meditations...Après tu pourras le lire sans problème.<br /> Miles de besitos andaluces<br /> Hier soir: coup de blues pour moi, je me suis couchée tôt(une première pour moi) en lisant "72 anges", me syeux se sont fermés tout seul...je ne comprenais rien à ma lecture...J´ai passé une nuit paisible...et aujourd´hui je me sens mieux...sans une larme,avec une envie de bouger, de faire mon ménage(après ma pause internet , faut pas pousser!!)sans crier à mes filles...
M
Elyane, tu sais tout ça, pas besoin d'un livre, cette philosophie te paraitra naturelle lorsque tu seras prête à la vivre
Publicité