Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 281
19 mars 2011

Mots d'enfant....

Ma petite chérie n'a pas mâché ses mots ce mercredi .Elle dit les choses comme elle pense ,au moment où elle le pense ,sans retenue ni interdit .

Elle est assise sur mes genoux ,me caresse la joue ,me regarde dans les yeux et dit :"Mamie, tu as des poils dans le nez ."puis elle ajoute :"et tu as des boutons ." 

Elle parle toute seule à sa poupée : "moi, j'aime bien venir chez Mamie ,parce qu 'il y a Erine (c'est la chienne ) et j 'aime jouer avec ....."

Mais elle sait dire aussi :" mamie, je t'aime très fort .Quand je serai grande ,je t' aimerai toujours et je viendrai te voir encore ."

Je profite de tous ces moments de partage au maximum sachant bien qu' il y aura un jour où elle n 'aura plus autant besoin de moi .Mais je serai là , toujours.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que les liens que tu tisses aujourd'hui avec tes petits enfants resteront solides dans l'avenir même si évidemment tu les verras peut-être moins souvent. Nous avons partagé la maison de mes parents pendant 9 ans ( nous étions quand même indépendants) lorsque mes enfants étaient petits et aujourd'hui les liens qui les unissent sont encore très forts.
B
C'est mignon , c'est chouette de voir cette entente , et c'est bien de les voir souvent .
H
Tous mes enfants ont ce même franc parler et j'aime qu'ils disent ce qu'ils pensent en restant toujouts respectueux.<br /> Les petits enfants aimeront toujours leur mamie comme les miens adorent leur mamie Sophie(ma maman)<br /> Bises
L
j´admire ta réaction et ton amour désinteressé de garand-mère...Ma maman est plu spossessive et plus negative...Les enfants changent , par exemple : depuis que je suis à la maison me sfilles rechignent à aller dormeir chez papi et mamie, elles veullent rester avec leur maman...Ma mamand le vit très mal, elle ne se prive pas de luer dire qu´elle sne l´aiment plus omme avant et que plus elles grandiront moins elles l´aimeront...même mon père s´infecte et fait les mêmes reflexions..mes fille sne comprennent pas leur discours et neréagissent pas ( 7 et 5 ans, c´est un peu petit pour ces rencoeurs, non ?)<br /> je sais qu´ils les adorent, mais c´est un amour de "mêre juive" qui etouffe et refuse d´admettre qeu nos enfants sont à nous quand ils sont petits, et que la plus belle preuve d´ amour est de les préparer à faire leur envol du nid...<br /> Excuse moi, jávais besoin de m´épancher...je souffre de revivre cette situation et ce perpetuel chantage emotionnel ...et comme ce sont mes filles , ça me fait doublement mal...<br /> Besitso andaluces
M
Profites de ces instants précieux, ils passeront mais pour toi ils resteront ancrés au fond de toi.<br /> bises<br /> manouedith
Publicité