Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 305
24 septembre 2010

Je n'ai rien à me mettre.....

Ce week-end ,je suis de mariage .Qui dit mariage ,dit beaux habits .On veut faire comme les autres ,on essaye de faire aussi bien et pas plus mal......

Seulement ces deux dernières années ,j'ai beaucoup grossi et il m'est difficile de trouver des vêtements qui me plaisent ,qui soient à la mode ou tout simplement qui me vont bien ......Cela gâche un peu la joie du shopping .

Je voudrais bien perdre ces kilos superflus et j 'ai essayé de nombreux régimes .Ce qui est bien avec moi ,c'est qu'ils marchent tous ,je maigris mais je me lasse très vite et je n'arrive pas à persévérer .

DSCF1751

    J'ai commencé par Weigth Watchers .Facile comme régime ,on peut manger de tout ,il suffit de compter les points et d'ajuster sur la journée .

DSCF1752

Ensuite la méthode Dukan : en vacances chez mon frère qui suivait cette méthode ,j'ai changé facilement et les protéines n'ont plus eu de secret pour moi .En plus c'était ma belle -soeur qui cuisinait ,je mettais les pieds sous la table et je me laissais guider (en outre ,elle cuisine divinement bien ) .

Mais je suis rentrée chez moi et là tout change .Je continue mon régime mais j 'ajoute quelques petits grignotages ,vous savez ceux qu'on ne peut pas refouler lors des grosses montées d'angoisse ....Et j'arrête de maigrir .Tant que je ne regrossis pas !!!!!!

Mon grand-père (qui avait eu faim quand il était enfant) me disait :"il vaut mieux faire envie que pitié " et il ajoutait "finis ton assiette ,il y a des enfants qui meurent de faim " .

Ma vieille tante de Corrèze m'appelait tendrement ma "Bourassou " .Ce mot signifiait "ma petite goinfre ".

Ma grand-mère houspillait ma mère qui voulait que je mange ma soupe et me servait à la place un riz au lait sucré juste comme il faut .

Ma marraine ,pour me consoler ,me tartinait sa sublime confiture de lait sur du pain frais .

Le samedi à 17 heures à la sortie de l'école ,mon papa me donnait une petite pièce pour aller à l'épicerie m'acheter quelques bonbons .

A cette époque ,on ne parlait pas de diététique ,la nourriture tenait une grande place dans ma vie ,en bien et en mal , et elle continue !!!!

Hou,la la ,je viens encore de m'épancher .......

Heureusement qu'il y a des livres (si je n'arrive pas à acheter des vêtements ,j'achète des livres )

Ma bibliothèque s'était enrichie de 2 livres ,elle en a accueilli 2 autres .

DSCF1753           DSCF1754

Si je cherchais bien sur les étagères du haut ,là où je range les livres que je ne relirai pas ,il doit bien y en avoir d'autres qui parlent de régime;dommage qu'il ne suffise pas de les lire!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ! les régimes je connais, Dukan me semble sévère les 15 premiers jours et je suis comme toi souvent je commence et je ne persévère pas, pourtant là rentrant de mon périple Danubien je suis convaincue j'ai à perdre 10 kgs et je semble motivé, je suis de garde la semaine prochaine les enfants pendant 8 jours et après je m'y mets car pour marcher ce n'était pas toujours drôle la semaine dernière alors je suis décidée, suite au prochain numéro.<br /> bises<br /> manoeudith
H
Il ne faut pas faire de régime mais manger de tout avec modération dit celle qui n'a jamais perdu ses kilos corticoïdes...
V
Moi, ce qui m'énerve le plus c'est qu'il faut toujours que je fasse attention alors que ma soeur mange ce qu'elle veut et qu'elle n'a jamais réussi à grossir! pffff! c'est pas juste !
E
Ah ah ah !<br /> Excellent !<br /> Moi, j'adore manger.<br /> L'idée du régime me fait fuir.<br /> Alors, je me suis mis au RPM !<br /> 3 kilos en deux semaines.<br /> C'est bien mais je sooooooufre !<br /> Bisous
B
mmm c'est clair que si lire les livres pouvait suffire.. avec tout ceux que j'ai lu je ferai une taille 36!!!<br /> Bon mariage.<br /> bisous
Publicité