Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 286
23 septembre 2010

Une histoire de moutons.......

Ce soir ,après avoir ramené mes loulous chez eux ,j'ai croisé dans le hall de l'immeuble ,une voisine qui garde son petit fils de 6 ans le mercredi .Quand on le rencontre au square ,il joue gentiment avec Victor .C' est un petit garçon doux et rêveur avec une imagination débordante .

Ses parents l'ont inscrit au foot ,voulant sans doute le dégourdir .Aujourd 'hui ,c'était le troisième entraînement .Sa grand-mère se charge de l'emmener le mercredi après-midi .

Et voilà qu'elle me raconte une histoire que j'ai trouvée tout à fait charmante mais qui l 'embarrasse beaucoup. Comme les autres adultes ,elle attendait au portail du stade que les enfants arrivent ,quand soudain l'entraîneur lui a fait signe de rentrer et lui a dit qu'il voulait lui parler .Le petit était assis sur un banc ,il baissait la tête et tenait dans sa main un petit bouquet ( comme la dernière fois ,et celle encore d'avant ....)

- " Madame ,lui dit-il ,je suis un peu gêné de vous dire ça ,mais vous devriez  inscrire le petit à une autre activité ,peut-être moins collective . Le ballon ne l'intéresse pas ,il l'évite ,il en a peur et il passe son temps à cueillir des fleurs ,je n'ai jamais vu cela ."

Il avait l'air sidéré de rencontrer un enfant qui ne se prenne pas pour Zidane .

Ma voisine a été soulagée ,elle croyait qu 'il s'était passé quelque chose de très grave vu le sérieux de l 'entraîneur .Elle avait été heureuse que l'enfant lui donne des fleurs mais elle pensait qu'il les avait ramassées après le match .Par contre ,le papa n'avait pas bien pris la nouvelle ,elle avait peur qu'il soit fâché .

Moi ,je trouve cette histoire délicieuse ,je trouve qu'il faut être drôlement courageux pour ne pas être un mouton qui suit le troupeau ou avoir de gros problèmes ,et je ne pense pas que ce soit le cas .Cet enfant a besoin de se dépenser et de faire du sport mais pas celui-là ,certainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'espère que le père saura comprendre cet adorable enfant qu'il a la chance d'avoir !
B
Moi je trouves ca tellement mignon que ce petit garçon cueille des fleurs au lieu de taper dans un ballon... <br /> certains grands ferait bien de prendre exemple sur lui...<br /> ( moi j'aurai bien voulu que ma dernière aille me cueillir des fleurs, mais elle a voulu faire du judo... chacun son truc!)
V
Et oui, parfois les activités des enfants sont plus imposées par les parents, c'est triste ! j'espère qu'il pourra faire autre chose . Mon choupinet n'a jamais été foot non plus, mais nous en sommes plutôt ravis vu qu'ici personne n'aime ça ! ;o)
M
Une très jolie histoire et peut-être un futur fleuriste:-)!
V
les activités du mercredis ne sont elles pas là pour amuser les petits ??? Pour qu'ils passent de bons moments ?<br /> j'espère que le papa respectera les envies de son fiston...<br /> Quoi qu'il en soit c'est une jolie histoire !
Publicité