Hier ,c'était le premier jour des illuminations à Lyon et le début de la fête des lumières .Je ferai le tour aujourd'hui seulement car hier ,il y avait trop de monde dans les rues ......

Comme le veut la coutume ,les lumignons étaient à l 'honneur chez moi .

DSCF2331

DSCF2332

DSCF2338

Je vais décevoir mes lectrices-amies de ce blog mais pour moi ,ce mercredi il n'y a pas eu de parties mémorables de Monopoly (le jeu étant resté chez Victor ) .Pas grave!!!!!!!!!!

Nous n'avons pas manqué d'occupations .Tout d'abord ,il a fallu installer la crèche .Pour rien au monde ,Victor n'aurait voulu manquer ce moment .Pour lui , c'est une tradition de Noël sans beaucoup de sens religieux .Mais il adore installer tous ces santons ,certains très anciens .Elise a voulu aussi participer ........

DSCF2302

DSCF2306

DSCF2315

Puis ce fut la préparation de sablés :redécouvrir les emporte-pièces ,choisir celui le plus approprié ,trouver l 'emplacement idéal sur la pâte et découper le sablé ,voilà ce qui les a occupés un bon moment.Et ne pas oublier ensuite : déguster avec gourmandise et trouver que les bonhommes sont meilleurs que les sapins !!!!!   :)

DSCF2323

DSCF2328


DSCF2319

Les photos ont fait de la résistance et n'ont pas voulu se ranger dans l 'ordre ,il faut bien sûr voir le découpage de la pâte avant les gâteaux cuits et présentés dans leur plat !!!!! :)