Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
20 septembre 2010

Rencontre

Je l'avais rencontré la première semaine de mon arrivée dans ce quartier .Je prenais mes marques en promenant mon chien ,cherchant des endroits agréables ,avec quelques petits brins d'herbe qui pourraient faire le bonheur d'un chien trop gâté ( car habitué à des lieux aérés ,verdoyants ,sans voiture !!!!!!) .

Nous nous sommes croisés sur le trottoir ,il avait en laisse un cocker au pelage fauve ,apparemment âgé ,paisible .Ma petite chienne ,elle ,était surexcitée ,elle gémissait ,tirait sur sa laisse .Quand on s'est croisé ,il s'est arrêté et on a discuté .Il habitait un peu plus loin et m'a expliqué qu 'il gardait de temps en temps le chien (le cocker) d 'un voisin .Cette semaine -là ,on s 'est rencontré tous les jours .Puis le chien a retrouvé son maître et nos rencontres se sont espacées .

On se voit de temps en temps ,ma chienne lui fait des fêtes ,il la caresse et on parle un peu ,de tout et de rien .C'est comme ça que j 'ai appris qu'il y a longtemps ,on avait habité le même quartier de Lyon.........

J'ai souvent été absente cet été ,et je ne l'avais pas vu depuis longtemps .J 'étais inquiète .Je ne connais pas son nom ,pas son adresse exacte  .J 'aurais aimé avoir des nouvelles .

Et cet après-midi ,en promenant mon chien ,je l'ai aperçu ,mon vieux monsieur . J'étais heureuse ,il avançait de son petit pas hésitant  .Je ne vous l'ai pas dit ,il a 85 ans et il est presque aveugle .Il prend toujours le même chemin car il le connaît par coeur .Ma chienne a voulu se précipiter vers lui en aboyant et il l'a reconnue et moi avec....Il s'occupe avec une aide- ménagère de sa femme invalide et ne veut pas quitter sa maison (un appartement au 4ème étage sans ascenseur) .

On a parlé de notre été ,de l'automne qui s'annonce ,et je crois bien qu'il était ému quand je lui ai raconté mon inquiétude.........

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ce que j'appelle un petit bonheur simple ! ;o)
M
c'est la même chose pour une dame de ma résidence, mais j'ai la chance de pouvoir demander des nouvelles à la gardienne
M
Rencontre émouvante, comme quoi l'inquiétude pour les autres ne connait pas de limite
H
Une très belle rencontre que j'affectionne également...Il est un exemple à suivre...<br /> Bises
M
Une bien belle rencontre! J'espère que tu le croiseras encore longtemps!
Publicité