Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
10 mars 2010

La petite souris

A la sortie de l 'école à 16 h30 ,Victor tout excité , m'a montré ses 2 dents qui soi-disant bougent !!!! (les 2 incisives du haut) .Il faut vraiment y croire ,de toute façon il a 6 ans....J'ai posé mon doigt sur ses dents ,je n 'ai pas senti beaucoup de mouvement!!!! Il attend impatiemment qu 'elles tombent car dans sa classe ,il est le seul à avoir encore toutes ses dents . C'est limite s'il n'est pas inquiet de cette absence de perte de dents .

Il voudrait qu'elles  tombent pour pouvoir les mettre sous son oreiller et avoir la visite de la petite souris . Il se demande si c 'est comme pour le père Noël ,si la souris passe dans toutes les maisons alliées de la famille , si elle apporte que des  euros (et combien ) ........Tout cela lui cause bien du souci .

En ce moment à l 'école ,il a étudié les dents  et la leçon commence par ces mots "Vers 6 ans, les premières dents de lait tombent......" Il a eu 6 ans en Décembre ,alors il attend la chute de ses dents!!!!Ce soir ,j'ai eu droit à une leçon de sciences ,il voulait compter le nombre de mes dents pour voir si j 'en avais 28 ou 32 !!!!Je n'ai pas voulu l 'effrayer ,j 'en ai bien moins que 28 . Il connait le nom des dents et leur usage,les soins qu 'il faut leur apporter,leur nombre......

Jusqu 'à présent les seuls devoirs à la maison étaient un peu de lecture et d'écriture et ce soir il y a une leçon de sciences .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Chez nous c'est la fée des dents de lait qui passe...Mais parfois,elle oublie de passer...hahaha...
C
C'est chouette quand ils sont intéressés comme ça! Jules, mon grand, attendait ça aussi avec impatience! Il était aussi le dernier à ne pas les avoir perdu. Là il en a perdu 3. Ici la petite souris donne 2€ :)
H
Je suis comme toi, j'ai plus de couronnes que de dents d'origine...
C
Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai commandé d'avance une boite à dents de lait et quelques petits cadeaux à glisser sous l'oreiller ...
M
Je t'imagine bien la bouche grande ouverte avec ton petit fils en train de compter tes dents! Que ne ferait-on pas pour nos petits enfants:-)!
Publicité