Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
15 février 2010

Une absence intolérable

Encore une journée maussade ,le temps est resté gris et froid .Les enfants s 'étaient donné le mot " Il faut tenir compagnie à maman aujourd 'hui " . Au téléphone ou par leur présence ils m 'ont en effet tenu compagnie .

Il y a des dates où l 'absence se fait le plus sentir , où les souvenirs font plus de mal que de bien , où les regrets prennent le pas sur les projets , où la douleur reprend toute la place et où on se dit que le chemin est bien long ......

La St Valentin ,on ne la fêtait pas chez nous sauf les 3 dernières années ,nous retrouvant seuls ,mon mari avait pris l 'habitude de m 'emmener au restaurant et c'était une habitude qui serait restée ,je crois .     Ce qui fait mal , quand on y pense , c 'est le " plus jamais " :penser que tout ce qui rendait ma vie agréable n 'existe plus .   Souvent il me semblait qu'on n 'était pas sur la même longueur d 'ondes ; que quand je pensais blanc ,il pensait noir ; quand je voyais le verre à moitié plein ,il le voyait à moitié vide ;il avait un humour noir que je ne comprenais pas toujours ; il se mettait en colère très rapidement et cela me mettait hors de moi ; sa colère retombée il oubliait très vite et moi je boudais pendant des heures ,des jours .....Souvent ,j 'ai voulu tout arrêter , mais je ne l 'ai pas fait car il m 'était indispensable ,je ne pouvais pas vivre sans lui ....

Et maintenant ,je voudrais que tu sois là , et tant pis si on ne se comprenait pas toujours ,tant pis si on    n'était pas d'accord sur tout , tant pis si tu m 'énervais avec tes habitudes ,tes manies , tant pis si tu    n'étais pas le mari idéal de mes rêves d 'adolescente .C 'est avec toi que j 'ai fait ma vie et c 'est avec toi que j 'aurais voulu la poursuivre .....Tu me manques....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est ce que je pensais quand j'entendais ce battage sur la st valentin : pas évident pour ceux qui sont seuls... courage...
C
Mamoun qu'est ce que j'ai pensé à Toi hier!!! Je me disais la même chose pour la fête des Grand'Mères qu'on ne faisait pas car nous trouvions cela trop commercial... ben finalement... ça va nous manquer...<br /> Je pense fort à Toi Elyane <3
M
Ah si on pouvait oublier les dates la vie serait plus facile.
S
tes enfants sont très attentionnés envers toi. C'est émouvant. Normal qu'avec le temps, on s'agace parfois de vivre avec les défauts de l'autre. De tout cœur avec toi.
Publicité