Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
18 novembre 2009

De la permanence des objets à la pérennité du couple

Il était une fois une mariée qui avait reçu en cadeau de noces de la part de ses amies, un assortiment   de chinoiseries bleues : une théière et six tasses en porcelaine, un vase ,quelques coupelles et un Pot en céramique . De tout cela il ne reste que la théière et le Pot , le Pot ,objet de discussions passionnées.

S7302128

S7302122 Le Pot reçut le sel et tous les jours midi et soir , il prenait place sur la table . Quand les enfants étaient petits ,elle les abreuvait de recommandations  :"Fais attention au Pot ,tiens le bien avec tes deux mains ,prends en soin ,ne cours pas avec..... " Elle l 'aimait beaucoup et il lui semblait qu 'il était magique ,que le casser serait un mauvais présage , qu 'une catastrophe pourrait arriver  et qu 'en se brisant il briserait son mariage : une idée idiote dénuée de bon sens . Les enfants riaient de son obsession mais le marié en avait assez ,il aurait bien fait disparaître le Pot mais il ne voulait surtout pas lui faire de la peine alors il supportait . Le Pot a traversé sans encombre toutes ces années ,il est un peu ébréché mais il contient toujours le sel .Il trône encore sur la table les jours de semaine et les jours de fête il cède sa place à une salière en argent .                                                                                                                               

Est-il toujours là parce qu'il a été manipulé avec beaucoup de précautions ? C 'était devenu un réflexe pour tout le monde de faire attention ,il avait aucune valeur si ce n'est celle de l 'amitié et celle qu'elle lui avait attribuée . Les circonstances prouvent qu'il ne faut pas accorder tant d'importance aux objets ,que la magie n 'existe pas et que l 'amour ne suffit pas pour combattre le destin .                                                                                                                                     

S7302127

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est drôle ce que dit mab, c'est exactement ce que je ressens. Chez moi pratiquement tous mes meubles ou mes objets me rapellent quelqu'un, et je pense à eux souvent par l'intermédiaire d'un meuble que j'essuie par exemple. bises<br /> manouedith
M
Et bien vois-tu, moi c'est par-avec les objets que je garde bien au chaud dans ma mémoire ceux qui sont partis.<br /> Pour un époux ce n'est sans doute pas pareil. Bonne journée.
Publicité