Au mois de Février 2011 dans un message intitulé     " Le cercle de pierres " , je vous avais parlé d'une saga que j 'avais découverte en 2003 et qui m'avait passionnée et de la suite enfin parue en février 2011 . Ce 9ème tome était en 2 parties et je viens d'acheter la deuxième partie .

Quand au mois de février , j 'ai lu la première partie ,je me suis rendu compte que de ma lecture des premiers tomes en 2003, je n'avais retenu que l'essentiel, que j'avais oublié les personnages secondaires pourtant importants pour la compréhension de l' histoire et la plupart des évènements . Sans arrêt ,j'ai du feuilleter les tomes précédents pour pouvoir comprendre la trame de l 'histoire .

Alors ,en juin en prévision de l'achat de ce dernier livre , j 'ai relu toute la série . En effet , je n 'avais retenu que l'essentiel et je me suis encore régalée à la lecture de cette saga . Hier , j'ai donc commencé le 10ème volume . J'en suis à la page 182 ( il y a 608 pages ) et déjà , je me demande si l 'histoire va pouvoir finir dans ce volume . On est au début de la guerre d'indépendance de l 'Amérique , plusieurs histoires se chevauchent , s' entremèlent  , rien ne peut finir en quelques pages . Et je me dis : "combien Diana Gabaldon va-t-elle encore écrire de livres pour ce "Cercle de pierres " ou va-t-elle nous laisser sur notre faim ? Faudra-t-il faire appel à notre imagination et inventer notre fin ?

Ce qui me console ,c'est que ce livre me plaît autant que les autres et que j 'ai hâte de le finir .

DSCF3188