Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 305
29 août 2011

Les fils de la liberté

Au mois de Février 2011 dans un message intitulé     " Le cercle de pierres " , je vous avais parlé d'une saga que j 'avais découverte en 2003 et qui m'avait passionnée et de la suite enfin parue en février 2011 . Ce 9ème tome était en 2 parties et je viens d'acheter la deuxième partie .

Quand au mois de février , j 'ai lu la première partie ,je me suis rendu compte que de ma lecture des premiers tomes en 2003, je n'avais retenu que l'essentiel, que j'avais oublié les personnages secondaires pourtant importants pour la compréhension de l' histoire et la plupart des évènements . Sans arrêt ,j'ai du feuilleter les tomes précédents pour pouvoir comprendre la trame de l 'histoire .

Alors ,en juin en prévision de l'achat de ce dernier livre , j 'ai relu toute la série . En effet , je n 'avais retenu que l'essentiel et je me suis encore régalée à la lecture de cette saga . Hier , j'ai donc commencé le 10ème volume . J'en suis à la page 182 ( il y a 608 pages ) et déjà , je me demande si l 'histoire va pouvoir finir dans ce volume . On est au début de la guerre d'indépendance de l 'Amérique , plusieurs histoires se chevauchent , s' entremèlent  , rien ne peut finir en quelques pages . Et je me dis : "combien Diana Gabaldon va-t-elle encore écrire de livres pour ce "Cercle de pierres " ou va-t-elle nous laisser sur notre faim ? Faudra-t-il faire appel à notre imagination et inventer notre fin ?

Ce qui me console ,c'est que ce livre me plaît autant que les autres et que j 'ai hâte de le finir .

DSCF3188

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de commencer le dernier tome des "enfants de la terre" mais après j'attaque celui là!
S
Il faudra confronter nos lectures de cette saga. Le mot fait un peu peur , mais comment appeler les suites de plusieurs volumes. Inventons notre mot.<br /> Bisous à toutes et tous les lecteurs et les autres bien sur.
B
Grâce à toi , on lit " les enfants de la terre , j'en suis au sixième tome et ça nous plaît !
M
on peut dire que cette écrivain a de la suite dans les idées !elle écrit avec un ordi certainement pour ne perdre personne en cours de route !
C
J'ai attaqué les enfants de la terre !! En général, j'aime les sagas mais il ne faut pas que ça s'éternise trop non plus car alors, je suis souvent déçue par les derniers ! tu nous raconteras tes impressions !
Publicité