Voilà , ce soir , j 'ai récupéré mes petits . Ils reviennent juste de vacances et leurs parents reprennent le travail demain . Je les aurai toute la semaine et cette fois à Villeurbanne .

Pour moi c'est la rentrée aussi . C'est le début de l 'année scolaire et comme depuis longtemps , je compte les années en années scolaires (déformation professionnelle) je ne suis pas perturbée .

C'était pour moi , le moment des bonnes résolutions , résolutions que j 'exprimais sans réserve mais que je ne suivais pas forcément .Quand mes enfants étaient petits , j'essayais de tout planifier  (comme à l' école ) l'heure du lever et du coucher , les activités extra-scolaires , la préparation des repas ,les visites chez le médecin ou le dentiste , les tâches ménagères ................. Je faisais des listes ,des projets ....mais la vie faisait que souvent , cette organisation ne fonctionnait pas et me compliquait la vie au lieu de me la faciliter . Alos on revenait à l'improvisation et ce n'était pas plus mal .Mener ma famille comme je menais ma classe , je n'ai jamais pu .

Alors cette année , il n'y aura pas de résolution , simplement des souhaits : je veux être en paix ,je veux me reconstruire et  renaître , je veux réinventer ma vie.