Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
28 août 2011

Une nouvelle année....

Voilà , ce soir , j 'ai récupéré mes petits . Ils reviennent juste de vacances et leurs parents reprennent le travail demain . Je les aurai toute la semaine et cette fois à Villeurbanne .

Pour moi c'est la rentrée aussi . C'est le début de l 'année scolaire et comme depuis longtemps , je compte les années en années scolaires (déformation professionnelle) je ne suis pas perturbée .

C'était pour moi , le moment des bonnes résolutions , résolutions que j 'exprimais sans réserve mais que je ne suivais pas forcément .Quand mes enfants étaient petits , j'essayais de tout planifier  (comme à l' école ) l'heure du lever et du coucher , les activités extra-scolaires , la préparation des repas ,les visites chez le médecin ou le dentiste , les tâches ménagères ................. Je faisais des listes ,des projets ....mais la vie faisait que souvent , cette organisation ne fonctionnait pas et me compliquait la vie au lieu de me la faciliter . Alos on revenait à l'improvisation et ce n'était pas plus mal .Mener ma famille comme je menais ma classe , je n'ai jamais pu .

Alors cette année , il n'y aura pas de résolution , simplement des souhaits : je veux être en paix ,je veux me reconstruire et  renaître , je veux réinventer ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis certaine que tout va se réaliser, vu l'évolution de tes mots depuis que je te lis, il n'y a aucun doute!<br /> Grosses bises Mamoun!
H
Et tu vas réussir !!!
S
Que de bonnes résolutions alors ! Mieux vaut faire la liste de ce qu'on a fait de bien que la liste de ce qu'il faudrait faire ...
M
C'est tellement plus agréable de compter d'un été à l'autre, je crois que nous sommes nombreux à nous référer à l'année scolaire pour tout...<br /> Moi aussi je faisais des listes, mais je les abandonnais car effectivement la vie ne va pas toujours sur les rails que l'on choisit...<br /> Pour la fin de ton post, je suis tentée de reprendre le commentaire que j'ai eu sur mon blog : "le premier jour du reste de ta vie"...<br /> Chaque jour est un recommencement et réserve parfois de belles surprises...
V
Pareil pour moi, je trouve plus facile de mener une classe que de mener une famille , hi!, hi!, hi! AAAhhh si je pouvais être autant au top dans ma maison !!!
Publicité