Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
4 juin 2011

Le pays des grottes sacrées.....

Je viens de finir le tome 6 de la saga des " Enfants de la terre " de Jean M. Auel . Fin mars , je redécouvrais cette série .   Le premier , je l'avais lu dès sa sortie en 1980 ,les 2 autres avaient suivi .Et puis j'avais décroché . En mars de cette année ,le tome 6 a paru , plus de 30 ans après le premier !!!!!!!

Alors je me suis procuré le 4 et le 5 qui me manquaient et j'ai tout relu .J'ai beaucoup aimé quoi que les répétitions  m'aient un peu lassée .Il est vrai que l'auteure a cru sûrement bien faire car il s'est passé 9 ans entre le tome 5 et le tome 6 !!!!! Il fallait peut-être rafraichir la mémoire des lecteurs .

Je veux croire que nos ancêtres préhistoriques s'aimaient d'amour tendre ,qu'ils s'occupaient de leurs enfants avec une grande bienveillance ,que le bien-être de la communauté l'emportait sur celui de l'individu ,que les voyages formaient la jeunesse ,que la violence était interdite ......:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum... une société humaine idéale ? J'ai des doutes...
A
Je ne connais pas, mais ca à l'air bine sympa. Je le note dans ma wishlist d'un site de vente de livres en ligne.
S
Te voilà bien repartie dans la lecture ! Bravo.
H
J'ai un tout petit balcon, la photo est un tout petit morceau de la terrasse des enfants.C'est drôle, j'ai souvent vendu cette saga, jamais eu envie de la lire...
B
Je ne connais pas mais je serais curieuse de les lire
Publicité