Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 282
25 mars 2011

Les enfants de la terre

Hier j'ai fait quelques rangements dans ma bibliothèque et j'ai retrouvé ce livre . Il m 'avait passionnée dans les années 80 et je me rappelle que je l'avais lu d'une traite dans une salle d'attente d'un hôpital  ,là où j'attendais pour passer une mammographie suite à la découverte d'une grosseur au sein .Et malgré tout le souci que je me faisais , j'avais accroché si fortement à l'histoire que je n'avais pas vu le temps passer (j'avais rendez-vous à 9 heures et je suis passée à midi :je m'en souviens parce qu'il fallu que je trouve quelqu'un pour récupérer mes enfants à la sortie de l'école ,que les portables n'existaient pas et que je n'avais pas de monnaie pour la cabine téléphonique ......toute une époque!!!! )

DSCF2777

Je l'ai feuilleté et puis je l'ai relu ; le plaisir a été encore au rendez-vous .En cherchant bien ,j'ai retrouvé deux autres livres de cette série ,la suite évidemment que j' ai commencé à relire .

DSCF2775

J'ai feuilleté le troisième et il m'a semblé que l 'histoire n'était pas finie . J'ai regardé sur Internet et j'ai vu qu'il y avait encore trois autres livres dont le dernier était sorti ,il n'y a pas bien longtemps .Comment ai-je pu ignorer que cette saga se poursuivait ? C'est un mystère mais je vais m'empresser d'aller les acheter .

Je relis rarement des livres déjà lus ,il faut vraiment qu'ils m'aient plu .Je m'aperçois que j'aime bien les sagas . Et comme en ce moment ,il me faut des livres faciles à lire ,sans prise de tête ,j'ai trouvé ce qui me convenait . Les "enfants de la terre "de Jean M. Auel est une saga incroyable d'un couple au temps de la préhistoire , une histoire forte et dense vraiment captivante .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai adoré cette saga! Mais je vais vérifier que j'ai bien lu le dernier!
S
Je repense souvent à cette série , elle met en avant comment ces hommes et femmes découvraient et expérimentaient ce qu'ils découvraient.Pourquoi ne pas penser que cela s'est passé ainsi.
M
c'est assez original, le choix de cette période pour un roman
H
J'ai voulu classer mes livres, j'en ai un bon paquet que je n'ai pas eu le temps de lire, mes aides ont refusé !!! J'espère que tu reçois mes mails, ma boite de mail est toujours hors service...
S
Quand j'ai lu le titre de la saga ,je me suis souvenue de cette histoire qui m'a passionné. Ma fille l'a lu en anglais et elle l'avait beaucoup aimé.<br /> Je vais rechercher dans mes bibliothèques (j'ai plus de 500 livres chez moi)et je les relirais dès que j'aurais fini le livre que je lis en ce moment d'une jeune auteure qui nous a présenté son livre chez une de ses soeurs qui habite Jérusalem.<br /> Mes enfants disent que l'appartement de maman est une bibliothèque municipale où nous allons chercher de quoi lire , mes amies font de même.<br /> Les livres lus créent des liens entre ceux qui les écrivent , ceux qui les lisent et ceux qui en parlent.<br /> Shabbath Shalom .
Publicité