Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
3 mars 2010

Sortie d école

Cet après-midi ,à la sortie de l 'école de Victor ,dans l 'indifférence générale ,deux gamins de 10 ans environ se sont foutus une peignée .Ils ont posé leurs cartables ,ont commencé à se disputer ,se sont traités de noms d 'oiseaux et en sont venus aux mains .Ils ont fait preuve d 'une rare violence pour des enfants si jeunes ,ils cherchaient à se faire mal.Autour d'eux ,les copains ont pris place ,les excitant de la voix et n 'hésitant pas à participer avec les mains ou les pieds .

Comme il faisait très doux ,il y avait beaucoup d'adultes venus chercher leurs enfants .J 'avais avec moi Elise ,déjà récupérée ,d'une main ,je tenais son sac à dos contenant les habits pour demain et les doudous ,de l 'autre Erine en laisse aboyant comme une furie après les gamins. J 'ai essayé d'intervenir,tout du moins avec la voix leur demandant d'arrêter ; une autre grand-mère a fait de même.Mais ce fut sans effet, il y avait pourtant des hommes ,papas ou grands pères ,pas un n 'a bougé ,certains avaient même l 'air amusé . Ce sont des enseignantes de l 'école averties par des enfants qui ont fait cessé cette bagarre, l'un des protagonistes saignait du nez ,l 'autre avait son blouson déchiré.

Je suis sidérée par l 'indifférence affichée par ces parents d 'élèves .Cette école , à petit effectif , se trouve dans un quartier tranquille ,où la mixité sociale est un fait .Comment peut-on laisser dégénérer une bagarre de mômes de cette façon ?

Victor et Elise ont été choqués par l 'agressivité de ces enfants ainsi que beaucoup d'autres petits qui attendaient à la sortie de l 'école .moi j 'avoue que j'ai peur pour mes petits de cette violence qui habitent certains enfants .Aujourd 'hui ils cognaient avec leurs poings et leurs pieds mais demain de quoi se serviront-ils ..........?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est sidérant que personne ne bouge !
H
Nous avons constaté la même violence dans la rue en passant dans un bus, personne n'a bougé dans la rue....
V
Moi aussi ça me révolte cette non intervention des adultes. J'ai moi aussi déjà séparé des enfants alors qu'il y avait plein de parents autour et même les parents de ces enfants . Les parents n'avaient rien vu, non, ils parlaient ! <br /> De toute façon, c'est trop tard maintenant, tout le monde laisse faire !
C
Dingue ça... A la première maternelle c'était la même chose, des gamins violents et personne ne disait rien... j'ai même pensé à déscolariser mon grand... Ils ont changé d'école il y a 2 ans et c'est un pur délice, comme une grande famille et je respire enfin! Comme tu dis, cette violence à 10 ans et plus tard???
M
C'est consternant, ça fait peur et ça les prend de plus en plus jeune.
Publicité