Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
26 janvier 2010

Communication

Je me demande toujours ce que mon chien comprend quand je lui parle .Elle a l'air de comprendre quand il s'agit de nourriture,de promenade ,de jeux....

"Viens manger tes croquettes " Elle accourt ,joyeuse ,met son nez dans sa gamelle,goûte ,et me regarde avec insistance,aboie un peu ,beaucoup,cela dépend de......? de quoi ? Je ne comprends rien à son discours (oui ,Erine parle ,enfin aboie ,jamais pareil )alors je la questionne: "qu'est ce que tu dis ? qu'est ce que tu veux ? elles sont très bonnes ces croquettes !!allez ,mange"......Un vrai dialogue de sourds ; je l'incite à manger ,elle s'excite vraiment ,aboyant à me percer les tympans.

Il faut dire que je n'ai pas encore mangé ,la table est mise ,je préfèrerais qu'elle mange avant comme cela elle ne réclamerait peut-être pas pendant le repas;Le vétérinaire m'a dit de la nourrir après pour qu'elle sache qui est le chef mais ça ne marche pas non plus .

Je crois que ma chienne ne sait pas qu'elle est un chien ,elle s'indigne que son assiette ne soit pas posée sur la table ,qu'elle n'ait pas une chaise attitrée et que surtout je lui serve des croquettes ;

J'essaie de l'ignorer mais elle ne l'entend pas de cette oreille;elle commence par gémir ,puis jappe de facon brève et stridente , puis son aboiement devient fort et continue , je ne comprend pas tout mais le sens général ne m'échappe pas ,elle m'engueule (je peux le dire puisque je parle d'un chien avec une gueule!!!)ça m'énerve,je lui intime de se taire .Elle n'obéit pas vraiment .Me comprend elle ? Ou a- t'elle décidé que c'était elle la patronne ? dans ce cas ,elle doit m'ordonner de me taire!!!!!

C'est vrai qu'elle est très mignonne et que je la laisse aller sur le canapé, le lit ,que je la brosse tous les jours,que je l'emmène chez le coiffeur(pour chiens),que je l'emmène partout.....mais quand même il ne faut pas exagérer.

Il faudra peut être que je l'emmène voir un psy pour chien ,un comportementaliste qui lui expliquera qui elle est ,d'où elle vient ....

En attendant ,les seuls qui pensent la comprendre ce sont les petits .Souvent au téléphone ,Elise me dit de raconter ce qu'elle vient de me dire à Erine ,Victor n'oublie jamais de lui dire bonjour et il interprète ses aboiements .Elise lui raconte des secrets et Erine lui répond......si ,si , c'est vrai......

S7302227

S7302860

S7302874

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très drôle ! Ces petites bêtes sont finalement des personnes à part entière ! C'est amusant, mes parents ont un chien, j'ai cru le voir, c'est le même ! par contre, il n'aboit jamais ! Je n'ai jamais entendu le son de sa voix ! Une ou deux fois peut-être ? Mais il sait très bien se faire comprendre avec toutes ses mimiques !<br /> Bon courage !
H
ne te fais aucune illusion, c'est elle le chef de meute, comme Balagan qui a oublié depuis longtemps, qu'elle vient d'une rue de Tel Aviv....
S
la photo dans le fauteuil me plaît particulièrement.<br /> Quelle complicité avec les enfants !
M
souvent je me dis nos petites bêtes devraient avoir la parole, car elles s'expriment différemment suivant ce qu'elles désirent. Essaie une place à table...<br /> à bientôt<br /> manouedith
C
;)
Publicité