Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
27 janvier 2010

Doléances

                                   Ce soir ,je râle.........comme d'habitude,me direz-vous.....

J'ai eu besoin d'aller à la poste pour envoyer une lettre ,elle me semblait un peu lourde ,il fallait donc la peser avant de l'oblitérer .Je n'y suis pas allée ce matin,car la poste est située à côté de la place du marché et ce matin il y avait marché donc plus de monde potentiel pour la poste .

Il n'y avait pas grand monde mais comme par hasard ,il n'y avait pas beaucoup d'employés derrière les guichets . Mais je m'en moquais un peu, sachant que normalement j'étais capable de me servir des machines automatiques et de peser et oblitérer ma lettre toute seule .

Dans cette poste ,il y a 3 machines .Les 2 premières étaient hors service ,pas grave ,il y en avait une en état de marche.Je pèse ma lettre ,il me faut un timbre à 90 cents .Je n'ai pas de monnaie sur moi.Je récupère ma lettre et me dirige vers la machine qui fait de la monnaie.Il m'a fallu au moins 5 essais avant qu'elle accepte mon billet et me donne ma monnaie.Je retourne vers la précédente machine et là  , je m'aperçois que ,elle aussi,maintenant , est hors service. C'est la poisse ,quelqu'un m'en veut,vous ne croyez pas.

Que faire ? Il faut absolument que cette lettre parte ,c'est une carte d'anniversaire pour un petit neveu .Je me dirige donc vers les guichets .Il faut prendre un numéro et attendre son tour .Si je n'avais pas essayé de me débrouiller seule ,je serais certainement passée et entre temps plein de monde est arrivé .Alors ,je m'assieds et j'attends ..........exactement 20 minutes ,plus les 20 précédentes ou j'avais essayé de faire le travail du postier .J'ai demandé à l'employé si les machines étaient souvent en panne ," jamais ,m'a -t'il répondu ,vous n'avez pas de chance ."

Le plus drôle ,c'est que ma lettre a failli ne pas partir ce soir ,car avec toute cette attente ,les boites aux lettres avaient été relevées,la dernière était en cours et l'employé ne voulait pas prendre ma lettre, me demandant de la déposer dans la boite voisine.Mais il a du voir à ma tête qu'il poussait le bouchon un peu trop loin ,il a quand même pris ma lettre !!!!! Chanceuse comme je suis,  je ne suis pas sûre qu'il ne l'a pas mise dans la boite voisine, pour attendre la levée de demain, dès que j'ai eu le dos tourné !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est pourtant simple,<br /> suffit d'acheter ses timbres en ligne et de les imprimer soi-même !<br /> tu aurais gagné tout ce temps !!<br /> <br /> https://www.montimbrenligne.laposte.fr/
V
Bonjour ! je ne sais pas si je dois employer le "tu" ou le "vous" ? <br /> Merci pour votre/ton passage sur mon blog ! <br /> <br /> Et, ah !!!!!la poste !!!! que du bonheur ! L'autre jour j'envoyais mes voeux et j'avais utilisé des enveloppes qui me paraissaient bien lourdes, je me rends donc à la poste pour vérifier le poids, je me dirige vers le guichet, signale que je veux vérifier si mes lettres ne sont pas trop lourdes, la dame au guichet pèse mes lettres, elles dépassent toutes d'1 gramme ! gggrrrrr ! Et puis, elle me rend mes lettres et me dit de faire des vignettes de 35 cent à la machine !!! Il n'y avait personne au guichet derrière moi mais elle n'a pas voulu me vendre les timbres complémentaires ! J'ai donc dû me débrouiller avec la machine !Bon, j'ai eu de la chance, il n'y avait qu'une machine, elle fonctionnait et en plus elle rendait la monnaie ! ;o)
H
On doit faire le travail puisqu'on supprime des emplois et les machines sont toujours en panne !! Suppression des dépanneurs ?..
M
Il y a bien longtemps que j'appréhende d'aller à la poste quand il le faut. C'est l'une des administrations françaises ou vous faites toujours la queue, j'ai rarement vu les guichets vides quand j'arrive, il y a quelques années on vous disait pour vous faire patienter, ils viennent de s'informatiser il faut qu'ils apprennent, ensuite c'est une stagiaire elle apprend, maintenant le mercredi on vous dit la moitié des employés ont pris leur journée pour leurs enfants, le vendredi ce sont les RTT et j'en passe et des meilleurs. Alors si maintenant ils mettent des machines qui tombent en panne c'est le bouquet. Tu fais comme moi tu achètes un pèse lettre et tu te munis de timbres d'avance, tu n'envoies que très rarement des paquets car tout de suite tu en as pour plus cher que ce qu'il y a dedans. L'autre jour je renvoie 3 livres de poche à une amie total : 10 euros. La poste française n'est plus ce qu'elle était dans le temps jadis.<br /> bonne journée à bientôt<br /> manouedith
M
Je le dis et le redis, la désinvolture des employées de la poste me sidère toujours, quant aux facteurs qui ne savent pas lire une adresse....
Publicité