Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
4 décembre 2009

Idées bien-être

Au début de l 'été voulant arrêté les médicaments trop agressifs que je prenais depuis quelques mois , j'ai cherché par quoi les remplacer . Je me suis tournée vers les huiles essentielles ;On peut les considérer comme des médicaments puisqu 'elles soignent,elles sont puissantes et ont des propriétés spécifiques .

Pour soigner mon stress et ma fatigue psychique , J'ai utilisé le petitgrain bigaradier , une goutte sur la face interne des poignets ,à respirer , 1 à 3 fois par jour ; pour traiter mon angoisse et la sensation de boule dans la gorge , l 'huile essentielle de camomille romaine : respirer directement un flacon ouvert pendant 2 à 3 secondes pour lever l 'angoisse ,calmement et profondément .

J' ai aussi utilisé une préparation à base de plantes et de fleurs, ( les fleurs de Bach :ces préparations aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne et encouragent le retour à l équilibre en aidant à prendre le contrôle de ses émotions ;) la n°29 Star of Bethléhem pour le chagrin et la douleur . mettre 6 gouttes dans 50 cl d 'eau et boire en 4 fois (continuer aussi longtemps que l'on en ressent le besoin .

Ma fille m' a offert un diffuseur d 'huiles essentielles que je branche sur mon ordinateur .

Et alors !!!!   Est - ce -que je vais bien ? Non , pas vraiment  . Est - ce -que je vais mieux ? peut-être ,oui un peu mieux . Grâce à qui ,grâce à quoi ? aux huiles essentielles ou au temps qui passe ? de toute façon ,je ne vais pas plus mal alors je continue ......

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mab a raison, les huiles essentielles sentent bons mais elles sont parfois responsables d'allergie...
M
Le temps qui passe et l'affection des tiens sont les meilleures huiles que je connaisse.
Publicité