Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
30 décembre 2011

Insupportable.....

Maman souffre depuis le mois de septembre . Son médecin et elle , pensaient qu' elle avait une sciatique . La douleur avançait en dents de scie , elle changeait d'intensité , augmentait , diminuait quelquefois mais ne disparaissait plus . Je crois qu' on peut s'habituer à tout . Quand on la questionne sur sa douleur , Maman la qualifie de supportable ou d'insupportable , ce qui signifie qu' elle a toujours mal . Il a fallu plusieurs jours d'explications pour que l 'équipe soignante comprenne le fonctionnement de Maman . Comme le traitement était donné à la demande et que Maman ne réclamait rien quand elle n'avait pas trop mal ( elle ne voulait pas déranger les infirmières ) ,et que la morphine agit que si on la prend à heures régulières , on était dans une impasse ...........

Aujourd 'hui , avec l 'infirmière , on a pu lui expliquer qu'elle ne devait plus avoir mal du tout et qu'il ne fallait pas hésiter à réclamer sans attendre que la douleur soit insupportable . Elle va avoir aussi des rayons qui sont censés être antalgiques !!!!!

Maman n 'a pas l ' habitude de s'écouter  , de faire des manières comme elle dit et la voir souffrir me fend le coeur . Je crois qu'elle sait......

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à une époque j'ai eu besoin de morphine après une opération. Quand on me l'a proposée je n'avais pas encore mal et je l'ai dit, ils m'ont expliqué qu'il fallait la prendre avant que la douleur apparaisse, parce que c'était plus efficace. Je comprends ton tourment.
H
Mon grand-père était comme ça...Il ne voulait pas être une charge pour les autres et il ne comprenait pas que l'on soit au petit soin avec lui...Et à chaque fois nous devions le rassurer et lui dire qu'il n'était pas une charge et que c'était un plaisir de veiller sur lui et de passer du temps en sa compagnie.<br /> <br /> Il est parti depuis 2 ans maintenant...<br /> <br /> Alors courage à Maman et à toute la famille.
C
La morphine, les rayons, ce sont des traitements vraiment lourds..N'hésitez pas à utiliser des médecines + douces pour compenser ces traitements..cela soulagera le corps qui encaisse bcp.<br /> <br /> Je vous souhaite bcp de courage,
B
Je pense pour ma part que si on explique le pourquoi des soins sans se réfugier derrière un jargon ça peut aider le malade à lutter , souffrir au 21 ème siècle alors qu'on a tout ce qu'il faut c'est inadmissible , ta maman ne doit pas avoir de scrupules à appeler .
M
il devrait lui mettre une pompe comme ça elle pourrait mieux gérer , non ?
Publicité