Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
11 octobre 2013

Maison de la Danse: la Ballet National de Marseille.......

ballet de marseille

Ce spectacle présenté par le Ballet National de Marseille , est un spectacle emblématique sur les rapports entre danse et architecture .

Moving Target s'inspire librement des carnets de Nijinski : célèbre danseur-chorégraphe et initiateur de la danse contemporaine qui passa la moitié de sa vie en asile psychiatrique .......

" Désireux d 'aborder le thème de la schizophrénie et l 'écartèlement qu'elle suppose entre réalité et illusion ,le chorégraphe Frédéric Flamand trouva en Diller et Scofodio (architectes New-Yorkais ) les partenaires à même de concevoir une scénographie permettant de dédoubler le regard du spectateur. Ils traduisent ainsi , par un dispositif fait d 'un immense miroir incliné à 45° au-dessus de la scène , d 'écrans et projections vidéos , l 'éclatement de notre vision perspectiviste en déstabilisant notre oeil passif . "

J 'ai apprécié , les danseurs étaient excellents , ainsi que la musique ; les textes ,les vidéos m' ont plongés dans un univers particulier un peu dérangeant .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il me semble que se devait être très beau à voir, même sans se poser trop de questions, juste se régaler les yeux!
M
arg !!!!!!!! le coup du miroir on dirait qu'ils volent !!!!!!!!!
M
J'aime beaucoup la danse contemporaine!
Publicité