Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
31 janvier 2012

J 'ai peur.....

Aujourd 'hui , c 'est grève à l 'Education Nationale , je garde mes deux loulous ,et comme demain c 'est mercredi , je les aurai 2 jours . C 'est une parenthèse agréable dans mes journées de stress mais ...... j'ai peur que Maman en profite pour s'en aller discrètement pendant que je serai loin d'elle . Je ne vais pouvoir aller à l 'hôpital que ce soir vers 18 heures quand Fille Unique sera rentrée à la maison .

Maman a toujours vécu comme cela : elle ne voulait déranger personne , n 'appelant à  l'aide qu'au dernier moment quand elle ne pouvait pas faire autrement , elle est capable de partir toute seule pour nous protéger . 

Aujourd 'hui , il neige . Quand mon père est mort en janvier 1978 , il neigeait . Pour aller  en Corrèze , nous avions mis 7 heures . Quand mon mari l 'a rejoint en janvier 2009 , il neigeait et il gelait , le fossoyeur n 'a pas pu ouvrir le caveau familial , il a fallu creuser avec une pelle mécanique et pour que celle-ci entre dans le cimetière , ôter les grilles d'entrée . Il neige en Corrèze et il fait très froid .Le mois de janvier se termine........

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes pensées vont vers vous deux. donnes lui le droit de partir.<br /> <br /> Je t'embrasse
M
Je pense à toi et je crois qu'elle attendra que tu sois là
L
je pense bien à toi
M
ce serait malheureusement dans l'ordre des choses même avec toute la souffrance qu'on peut ressentir dans ses moments là
C
Chuuuuut, laisse toi porter, ne résiste pas....je ne sais pas si ça va t'aider mais je vais te livrer une réflexion d'une infirmière alors que maman était exactement dans le même état que la tienne......ce soir là, je ne voulais pas partir et laisser mon mari passer la nuit, je pleurais dans le couloir.......elle m'a prise dans ses bras et m'a dit "chut, vous savez, votre maman a peut être envie de partir seule,sans ennuyer qui que ce soit.....il y a des personnes comme ça qui n'attendent qu'une chose - être seules pour se laisser aller - si c'est son souhait, elle en a le droit, et la meilleure preuve d'amour que vous pouvez lui donner, c'est de l'autoriser à partir......je suis partie.....je t'embrasse fort.
Publicité