Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 301
13 mars 2011

vintage pour le défi13

Pour le défi du mois de mars ,il fallait faire dans le vintage .J' ai feuilleté mes albums photos pour retrouver comment j'habillais mes enfants dans les années 80 .Et j 'ai surtout ressorti un vieux 100 idées (le n° 2 exactement ) .Je me suis souvenue avoir habillé des petites demoiselles d'honneur lors du mariage de copains .Les robes étaient en broderie anglaise blanche ,et le modèle était très simple à faire .D 'ailleurs ,à cette époque ,la couture et le tricot devenaient un jeu d'enfant .On assemblait des carrés et des rectangles ,les emmanchures étaient droites ,on fronçait avec des élastiques .....Il suffisait de bien respecter le droit-fil et la robe tombait bien .

vintage

Mais à cette époque ,je n'avais pas de fille alors je cousais pour mes nièces et les filles de mes copines .Je me suis rattrapée plus tard et surtout maintenant avec ma charmante petite fille qui est très demandeuse des réalisations de sa grand-mère .......

anniv_Lucie_8_mars_2011

Je lui ai fait une tunique en broderie anglaise qu'elle porte avec un pantalon patte d'éléphant .Lili a hâte que les beaux jours arrivent ............

Allez voir la galerie des autres participantes......... ici    

        

     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une jolie blouse !
M
Adorable! Et en plus ces petites tuniques sont redevenues très à la mode!
C
C'est TROP TROP BEAU!!! J'adoooooooooore!
L
À mes 44 ans , j´ai tout plein de souvenirs des années 80...Malheureusement je ne connaissais pas le magazine 100 idées :-(<br /> <br /> Elle est belle comme tout ta princesse avec sa jolie tunique...Profites en bien et continue à lui faire des merveilles...<br /> Ça lui fera tout plein de doux souvenirs.<br /> Besitos andaluces
M
Les années 80, mon époque préférée!
Publicité