Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 305
23 avril 2010

Vive les vacances......

Lundi 12 Avril-------------- Chaud et froid : en traversant la plaine de Gergovie ,le thermomètre de la voiture indique 0 ° . Nous tentons une halte pour nous restaurer , un vent glacial nous décourage et c'est dans la voiture que nous nous sustentons !!!!! Arrivés à bon port ,quelques 150 kms plus loin ,le froid ne nous a pas lâchés mais le poêle de la maison ,allumé depuis la veille par notre voisine ,a tempéré le rez de chaussée, il fait 15 ° .En quelques heures et avec l'aide des radiateurs électriques ,la température avoisine les 18 ° et grimpera vite au dessus de 20 ...... A partir du lendemain ,le beau temps s'est installé et il a fait de plus en plus chaud .....;

Joie et tristesse : Les petits ivres de liberté et de plein air ont rempli mes journées de rires ,cavalcades .Ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination et ont inventé mille bêtises.Il y a eu quelques bosses mais rien de grave .A la campagne ,j'aime ( j 'aimais )  prendre du temps pour moi :lire ,bricoler ,peindre ,me balader seule dans les bois ....... Là ,il n'en était pas question .J 'ai lu quantité de livres pour enfants ,je les ai regardé barbouiller de grandes feuilles blanches ,nous sommes partis en file indienne explorer des chemins embroussaillés ,nous avons essayé des recettes de cuisine dignes de la cuisine de sorcières .Quel bonheur toute cette vie dans la vieille maison!!!

S7303387

S7303399

S7303401

Présent et passé : se dire que le présent doit prendre le dessus sur le passé et que la vie doit continuer .Faire une liste de travaux à faire ou à faire faire selon mes moyens . Réussir à programmer certains travaux selon mes choix et se dire que ce n 'est pas une trahison ......Revoir les amis et leur dire que je suis prête à reprendre des relations amicales.......

Silence et bruit : Ce qui nous choque à chaque séjour ,c 'est le silence .Dans la journée quelques voitures passent devant la maison ,il y a des bruits de tondeuse et d'appareil agricole ,quelques chiens qui aboient ,des coqs et des poules qui caquettent ,la voisine qui appelle ses chats ......A Villeurbanne ,le flot des voitures ne s'interrompt jamais sous nos fenètres et le bruit est constant .Par contre ,à l 'intérieur ,c'est tranquille .A la campagne ,les petits causent en permanence ,crient ,se disputent ,il y a de l 'animation .Ce soir ,je suis seule et je parle à mon chien !!!!!!!

Ce séjour s'est globalement bien passé .Il a fait beau ,les enfants ont été sages et agréables ,j 'ai pu réglé quelques problèmes .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu dois être contente d'être chez toi, non ?...
M
Je crois deviner que tu as aussi pris quelques bonnes résolutions. Ce séjour aura été bénéfique.
Publicité