Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
9 juin 2011

Un matin comme un autre.....

Le cours Emile Zola ,qui passe sous mes fenêtres est un boulevard de 4 voies reliant les banlieues " est" à Lyon et traversant tout Villeurbanne : ce qui explique l'importance de la circulation automobile de jour et de nuit . Sous le boulevard , sans nuisance aucune passe le métro .Près du boulevard périphérique se trouve la caserne de pompiers et c'est sur le cours Emile Zola qu'ils passent à grand renfort de sirènes . Ce matin , malgré les fenêtres fermées ,le bruit de la rue envahissait l'appartement ainsi que le bruit incessant de la sirène . Je suis sortie sur le balcon et là ,j' ai pu voir que le camion de la grande échelle stationnait devant l'immeuble voisin , et que les voitures étaient bloquées .

DSCF2963

DSCF2967

DSCF2958

DSCF2965

J'ai pu constaté que la grande échelle arrivait bien jusqu'au 6ème étage (ça tombe bien , c'est mon étage ) mais qu'elle bougeait quand même beaucoup (j'ai le vertige facile ) . Il n'y a pas bien longtemps on parlait des avantages et des inconvénients des appartements haut perchés et je me demandais ( au cas où ? ) si les pompiers pouvaient accéder à mon étage . Je suis rassurée .Je ne sais pas ce qui a nécessité l'intervention des pompiers ,ils sont montés à 2 et ont passé par une fenêtre du 6ème et sont redescendus ,peu de temps après ,tous les deux ..........La curiosité me perdra  :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui ca fait haut 6 étages quand même avec la grande échelle.<br /> Tu sais ce qui c'est passé ou pas du coup?
M
Ce sont tes petits enfants qui auraient été contents d'assister à ce spectacle!
H
Quelquefois, des vieilles personnes seules appelent les pompiers et ils viennent. Ma belle mère appelait très souvent, il avait fini par scotcher sa clef pour pouvoir ouvrir sans démolir, c'était pendant la période où nous vivions en Israël...
B
Je vois que nous fréquentons les pompiers ces jours - ci !!
M
Mamoune je suis comme toi, je ne suis pas curieuse mais ... j'aime bien savoir ! Regarde dans le journal et tiens-nous au courant.
Publicité