Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
18 janvier 2011

De l'amour courtois.......

J'aime bien dans mon quartier fréquenter les commerces de proximité et depuis un an et demi que j'habite ici ,je connais bien ma boulangère ,mon boucher ,ma pharmacienne et surtout l'employé de la maison de la presse .En effet ,je suis une lectrice assidue de revues hebdomadaires ou mensuelles .J'achète depuis longtemps" Elle" , "Marie-Claire ", et de nombreux magazines de loisirs créatifs ...mais là n'est pas le sujet......

Je voulais simplement parlé de l'employé qui tient la caisse . C'est un homme d'une soixantaine d'années ,très avenant , un brin dragueur ,qui aime beaucoup plaisanté et qui a toujours une parole gentille . C'est très agréable de faire ses achats dans ce magasin et je ressors souvent requinquée . J'ai malheureusement remarqué qu'il fait la même chose avec toutes les clientes d'âge mûr   :)   et que celles-ci apprécient .

C'est sûr ,il fait partie de la vieille école et sa courtoisie est très agréable .Ce matin , ma fille qui m 'accompagnait a remarqué son manège avec la cliente qui nous précédait et a été surprise de voir qu'il faisait la même chose avec moi .Cela l'a fait rire et elle a ajouté que bien des jeunes devraient l'imiter .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avenant, sympathique et flatteur hein ? On n'en fait plus des comme ça ! Maintenant c'est donne ton fric et ferme ta gueule !
C
Oui c'est très agréable! Et puis faut prendre tout les remèdes requiquants... même s'il fait ça à toutes qu'importe? Moi j'apprécie ça, on se sent requinquée comme tu dis, belle et vivante!
L
hé oui c'est agréable !
L
c´est une belle manière de commencer ssa journée...Ici dans mon petit village c´est un peu pareil, le petit commerce est roi, et j´ai bien de la chance car notre boulanger a une mini superette bien achalandée, le plaisir d´un pain bien fait et de produts de qualité...<br /> Besitos andaluces
M
Des commerçants très sympathiques près de chez moi aussi que je commence à bien connaitre, et notamment le boucher qui n'arrête pas de plaisanter! Et je m'amuse souvent de voir des gens qui ne comprennent pas ou n'apprécient pas vraiment ses plaisanteries! Moi j'aime bien<br /> :-)!
Publicité