Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 308
9 janvier 2010

Rêve de princesses

j'avais pris des réservations pour le spectacle sur glace de Disney "Rêves de princesses "et je voulais y emmener mes petits et Fille Unique .En temps ordinaire , c'est déjà une vraie expédition pour se rendre le soir à Gerland et se garer , mais là, avec la neige ,j'étais assez contrariée!!! Pas question d'annuler ,vu le prix des places ,alors on y est allé en transport en commun,tramway ,métro et marche à pied .Tout peut se faire,on est simplement parti à 18 h pour arriver sans courir vers 19 h 15,le spectacle commençant à 19 h30 .

Ce fut un enchantement de musique, lumière , décor, costumes .les patineurs étaient beaux et doués .On était très bien placé et les petits étaient ravis .Toute la salle était sous le charme et les jeunes spectateurs frémissaient de plaisir et de contentement .Ils reconnaissaient les personnages d'après leurs costumes qui étaient les mêmes que dans les dessins animés ,et aussi les chansons qu'ils fredonnaient...

Avant le spectacle ,on avait fait la queue aux toilettes et on avait fait le plein de pop-corn et de boissons ce qui avait été convenu avec les petits .Ce qui a un peu gâché la fête , c'est toute ce tapage pour inciter à acheter ces objets dérivés, peluches ,moulins lumineux ,tee-shirts ........ J'avais bien prévenu que je n'achèterai rien mais les petits étaient tentés et il y a eu quelques bouderies.....

J'appréhendais le retour à cause de la fatigue,mais ils ont vaillamment marché jusqu'au métro et ne se sont pas endormis ,faut dire qu'ils étaient assez excités et heureux.

Il y a eu quelques incidents qui n'ont pas réussi à gâcher le spectacle :une petite fille derrière nous a vomi sur les spectateurs de devant, une autre très excitée est tombée de son siège,un grand-père devant nous n'a pas arrêté de changer de place avec sa petite fille .......

En réfléchissant bien,je ne vois autour de nous que des petites filles, mais où étaient les garçons ? Avons nous assisté à un spectacle de filles ? Je me pose la question!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'admire ton courage ! Avec ce froid en plus, tu es une grand-mère héroïque.
C
Waouw ça devrait être formidable!! Et oui les garçons rêvent aussi si on leur en laisse la possibilité... les miens ont des poupées, une poussette et le grand a même le jeu de Cendrillon qu'il adore habiller avec des jolies robes! :p Je suis d'accord avec toi le tapage pub autour c'est fatiguant mais les enfants comprennent bien si on leur explique comme tu as fait ;)
M
profites bien de toutes ces petites sorties avec tes petits enfants, ça fait du bien.<br /> à bientôt<br /> manouedith
M
Pourtant les garçons aussi ont des rêves.
Publicité