Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 300
13 novembre 2015

Mes lectures ....

C.J. Sansom : connaissez-vous cet écrivain anglais ? Je l'ai découvert ce printemps en  lisant un livre prêté par une amie , Dominion .

DSCN4537

"et si Winston Churchill avait été écarté du pouvoir en 1940 ? et si les nazis avaient alors conquis l'Angleterre ? Dans ce livre,l'auteur imagine le sort d'une Europe qui aurait pactisé avec le diable .Un livre passionnant qui m'a donné envie de lire les autres romans écrits par Sansom .

 

DSCN4210

Là , changement d'époque , ces livres se déroulent au XVI ème siècle et le personnage principal est Matthew Shardlake , brillant avocat bossu , humaniste , qui travaille pour les personnages en vogue , Cromwell , l'archevèque Thomas Cranner et pour la reine Catherine Parr ,  sur fond de passions belliqueuses , de déchirements religieux et de corruption des autorités politiques et judiciaires .

J'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience le dernier paru cet été , Lamentation  . Une copine , voulant certainement me faire une blague , me l'a offert en anglais !!!!!! mais je ne maitrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour me lancer   ;)

 

DSCN4538

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne connais pas du tout mais je vais peut être me laisser tenter..
C
Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas ! à mettre sur la liste des envies ! bon week end Elyane !
E
pour moi... inconnu! Mais je ne me sens pas particulièrement attirée!
B
Moi non plus , c' est vrai quand un livre nous a plu , on cherche ce que l'auteur a écrit d'autre.
M
ah! je ne connais pas, va falloir que je regarde ça de plus près !
Publicité