C.J. Sansom : connaissez-vous cet écrivain anglais ? Je l'ai découvert ce printemps en  lisant un livre prêté par une amie , Dominion .

DSCN4537

"et si Winston Churchill avait été écarté du pouvoir en 1940 ? et si les nazis avaient alors conquis l'Angleterre ? Dans ce livre,l'auteur imagine le sort d'une Europe qui aurait pactisé avec le diable .Un livre passionnant qui m'a donné envie de lire les autres romans écrits par Sansom .

 

DSCN4210

Là , changement d'époque , ces livres se déroulent au XVI ème siècle et le personnage principal est Matthew Shardlake , brillant avocat bossu , humaniste , qui travaille pour les personnages en vogue , Cromwell , l'archevèque Thomas Cranner et pour la reine Catherine Parr ,  sur fond de passions belliqueuses , de déchirements religieux et de corruption des autorités politiques et judiciaires .

J'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience le dernier paru cet été , Lamentation  . Une copine , voulant certainement me faire une blague , me l'a offert en anglais !!!!!! mais je ne maitrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour me lancer   ;)

 

DSCN4538