Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
25 mars 2010

Plein ou vide .......

Cette notion de plein ou de vide est très importante en ce moment pour moi .Le vide ,c'est le néant ,c'est quand ,seule chez moi ,j 'erre de pièce en pièce à la recherche d'un objet ,d'une activité ,d 'un désir qui me permettra d 'attendre le retour de Fille Unique ,ou l 'arrivée d'une amie ou de ma mère parce que je ne supporte plus d'être seule et que j'ai appelé à l'aide .Le vide ,c'est lorsque je n'entends même plus la musique ou la télévision ou le bruit de la rue ,mais ma voix qui réclame ,qui supplie ,ou mes pleurs qui ne se tarissent pas.Le vide ,c'est quand tout ce que j'avais prévu la veille ne m'intéresse plus et que la journée s'étire sans repère et sans joie .....Dans ces périodes ,je suis insupportable ,j'ai besoin de voir du monde mais très vite j'ai envie de fuir .J'ai besoin de me remplir de nourriture, d'amour ,d'attention .Je fais tout par excès ,mon entourage est très patient et formidable .

Le plein ,c'est quand je suis "normale ",quand je peux être mère ou grand-mère ,quand je peux être utile .Quand je garde mes petits et qu' ils couchent à la maison ,on partage la même chambre et je ne dors pas très bien car ils bougent beaucoup ,respirent fort ,parlent en dormant mais j 'ai l'esprit tranquille ;quand je me couche je pense à eux et je les écoute et je m'endors plus facilement .Heureusement que je les ai chaque semaine ........

Je pratique l 'alternance du plein et du vide ,de la joie et de la tristesse ,je fais tout avec passion ce qui ne facilite pas ma vie......

Cette nuit je serai seule et le silence sera lourd .Je ne dirai rien quand mon chien se glissera à côté de moi .Je pousserai même mes jambes pour lui faire de la place .J'ai appris à faire des concessions.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis passée l'autre jour et je reviens te lire. Comme ce billet me parle!j'ai tant de mal parfois à être seule et à d'autres moments je me sens heureuse de vivre,lumineuse. J'ai pris le parti de ne pas trop en parler, de taire le vide et de glorifier le plein mais ça me fait du bien de te croiser. Quand tu écris "Je pratique l 'alternance du plein et du vide ,de la joie et de la tristesse ,je fais tout avec passion ce qui ne facilite pas ma vie", c'est comme si tu parlais de moi
M
Que te dire sinon courage! Et puis j'espère de tout coeur qu'un jour le vide se rebouchera au moins partiellement!
S
je ressens un peu les choses comme toi sans en être aussi consciente ni aussi affectée, car toi c'est encore très récent. Au début j'avais même l'impression d'être prisonnière des murs de ma maison, comme si le silence la faisait se refermer sur moi pour m'engloutir... Courage.
H
C'est comme apprendre à nager, tu apprends à survivre, c'est très difficile, je pense souvent à toi...
M
le monde mélangé à la fuite j'ai connu. Heureusement que tes petits sont là. Bientôt les vacancs de Pâques alors profite, profite.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Publicité