Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 311
13 février 2010

Des légumes nouveaux!!!!

A midi j 'ai déjeuné avec Garçon n°3 .Depuis le mois de Septembre l' association l 'Arbralégumes me fournit un panier de légumes de saison et de culture locale ;J 'ai pu ainsi goûter toutes sortes de curcubitacés ,du potiron au potimaron en passant par le pâtisson ,le patidou,le butternut ,et aussi des céleris-raves, des navets ,poireaux ,choux rouges et blancs et hier des topinambours......

S7303004

A l'aspect ,on dirait presque des ceps et au goût ,c 'est assez bon ;les topinambours ont un petit goût d 'artichaut .Je les ai fait au beurre simplement à la poêle .Mais connaissant bien mon fils ,j 'ai fait aussi un filet mignon accompagné de pommes de terre.......

S7303001

Mes fils fonctionnent à plus de 30 ans comme quand ils étaient des petits enfants ,ils savent dire " c 'est pas bon " ou " je n 'aime pas " et refusent de goûter ..... ça m 'énerve......mais je n 'ai plus beaucoup de moyens de contrainte......

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai le même problème que toi avec mon Choupinet 10 ans et je pense qu'il sera toujours pareil à 30 ans ! pffff! <br /> Les topinambours, je n'ai jamais goûté. Pourquoi ? Parce que c'est un mauvais souvenir pour mes parents, ils n'avaient que ça à manger pendant la guerre et il n'y avait pas de beurre pour les cuisiner.:o(
S
mes filles ont moins de difficultés à découvrir qu'étant enfants, au contraire, maintenant ce sont elles qui m'initient à de nouvelles nourritures.
C
ça a l'air super bon!! Je n'ai jamais goûté mais ça donne envie! Mon grand mange de tout, et goute à tout... par contre l'Homme et le petit c'est une misère!
H
C'est pas cher comme légume alors on trouve même des carottes violettes dans les restaurants...
M
Topinambours chez toi et chez moi, les grands esprits se rencontrent effectivement
Publicité