Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
31 janvier 2015

Envie d'ailleurs......

IMG_20150130_120049 Depuis le début de la semaine , un gros chantier a commencé sous mes fenêtres . Déjà , depuis début novembre les trottoirs d'en face ont été refait . Le cours Emile Zola est un axe majeur à Villeurbanne , étouffé par la circulation des voitures ( de 14000 à 24000 voitures par jour selon les endroits ) .C'est le royaume de la vitesse ,des pollutions sonore et atmosphérique . 

Le chantier va durer 2 ans , pour transformer cette voie , passer de 4 voies à 2 , créer une piste cyclable continue et sécurisée, et des trottoirs élargis avec une végétation plus présente . Une diminution de la circulation de 30% est attendue !!!!!

Je vous rassure , le tronçon sous mes fenêtres devrait être fini cet été et si ça ressemble vraiment à la maquette , cela devrait être très joli . 

 

 

 

 

 

 Mon immeuble et ses voisins étant construits en retrait de la rue , on devrait avoir un beau jardin sous nos fenêtres .

3_Herminier_loti_jardin_ville_4311

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je te le souhaite, ça devrait être ravissant...
B
Tes petits enfants trouveront le manège des camions intéressants , mais deux ans c'est long , surtout si c'est bruyant .
M
Je pense que cela va te changer la vie ! C'est une bonne idée de réaménager cette grande avenue complètement saturée ! Tout comme l'avenue Garibaldi à Lyon qui devient qui commence à être très agréable !
M
J'ai hâte de voir ça même si je sais que ce sera long. Sais-tu que je n'habite pas loin de chez toi ? Mais j'évite Zola sauf pour aller chez ma coiffeuse à côté du magasin de bricolage.<br /> <br /> Je n'ai pas vu la maquette mais ce que tu montres devrait t'aider à supporter les travaux, enfin t'aider... un petit peu. :-)
C
Deux ans de travaux ce n'est pas rien, mais si au bout il y a un véritable mieux ........peut être que ça permet de réfreiner les envies d'ailleurs !
Publicité