Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
16 novembre 2014

Corrèze:un trophée bien sympathique.......

DSCN3569 Au dessus de la cheminée , sur le mur est accroché un trophée très sympathique déniché dans une boutique de décoration . Rien à voir avec les têtes de chevreuil naturalisée que l'on trouve souvent dans les maisons ,là -bas car en Corrèze il y a beaucoup de chasseurs et il faut mieux oublier les promenades dans les bois les mercredis, samedis et dimanches .Sur le rebord de la cheminée , il y a un pichet en terre reçu en cadeau de mariage , le crucifix de ma grand-mère , deux chandeliers en cuivre , et une petite maison en bois , pour ranger sa réserve de cigarettes ou de tabac avec un petit cendrier (cet objet me vient de mon père ,je l'ai toujours vu à la maison ) et enfin les allumettes et l'allume feu bien nécessaire pour le Godin .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dessus de cheminée plein d'amour !
M
un inventaire a la Prévert que tu nous fais là !! manque le raton laveur !
H
Elle est vraiment mignonne la petite maison en bois, tu as toujours des allumettes ?..
C
Chez moi aussi, dans la vieille maison de la Meuse, il y a des objets qui n'ont pas bougé depuis des siècles... ils ont toujours été là, j'aime les regarder et les voir à leur place. Chaque génération laisse son petit quelquechose et ça nous remet les pieds bien sur terre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu petite Mamoun? :)
E
cheminée gardienne de souvenirs précieux !!!!!
Publicité