Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
9 juin 2014

Le centre du monde ......

 

le centre du monde

Quand on est enfant , avec des parents aimants , on pense qu'on est le centre du monde et que tout tourne autour de vous . Puis la vie se charge de vous apprendre que la cellule familiale n 'est pas le monde et qu'il faut devenir plus modeste .

Quand je suis devenue mère de famille avec un mari aimant , je suis redevenue le centre du monde ...... .pour ma famille et mes enfants  .

Savoir que l 'on est importante pour sa famille  ( décider , entreprendre , faire ,aimer )  se tromper parfois mais continuer ,  en un mot vivre ........tout cela était ma vie et m 'enchantait .

Les enfants grandissent , quittent la maison , fondent leur famille et les parents doivent envisager une autre vie : ne plus être le centre du monde , trouver sa place à la périphérie .

Ce n 'est pas facile :il faut apprendre à tenir sa langue , rester à sa place  , accepter à ne plus être consultée avant une décision , accepter qu'il y ait des secrets  .

J 'aurais eu besoin que tu me tiennes la main , que tu me consoles et que tu m 'organises  une autre vie . Je crois qu'on aurait pu s 'éloigner un peu de la ville pour leur laisser plus de place  . J 'ai peur de devenir collante , j 'adore quand on a besoin de moi mais après , c 'est encore plus dur . Et pourtant mes enfants sont aimants , mes belles -filles sont gentilles , mes petits-enfants sont adorables et je les vois tous souvent !!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dis moi, créées tu toujours des poupons ? qu'est ce qu'elles sont belles ...... j'aimerai en faire aussi....... mais je n'ai pas le temps... Faudrait que je m'y relance...<br /> <br /> à bientôt
L
tout ce que tu dis est vrai.... mais la vie est ainsi faite...on est triste quelquefois de se sentir moins entouré.... mais avoir un peu plus de liberté qu'avant c'est bien agréable aussi.... Bisous
M
Ce que tu écris est très beau et me touche beaucoup. Et puis, c'est tellement vrai! La solitude est parfois bien difficile!
L
je lis ce que tu ressens, et que chacune d'entre nous peut aussi ressentir.... mais ainsi va la vie...et on est bien avec les notres.... bonne nuit
O
Pas facile la vie, mais je pense que nos enfants ont toujours besoin de nous il faut juste se faire discret et attendre que la demande vienne d'eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez un bon dimanche
Publicité