La maison était pleine de joie , de cris, de discours . Eliott était de la partie , il criait à pleins poumons , il avait faim . Victor racontait les manèges d 'Euro-Disney , Lili se moquait gentiment de lui car il avait pleuré en faisant la queue pour une attraction , qui soudain l 'effrayait . Mes 3 garçons parlaient de la reprise du travail demain . Garçon n°3 avait soufflé les 35 bougies sur la galette d 'anniversaire , les petits s 'étaient chamaillés pour la distribution des parts . On avait retenu notre souffle dans l 'attente de la découverte des fèves , Lili était la reine avec son papa , Victor avait un peu protesté suspectant une tricherie . 

Il y avait beaucoup d 'animation , de bruit . Nous avions ressenti le besoin de nous rassembler , de remplacer la peine par la joie , la vie continue . Dans quelques jours , un nouveau bébé sera là , nous l 'attendons avec impatience . 

Le téléphone a sonné , nous avons failli ne pas l 'entendre . A l 'autre bout , il y avait mon beau-frère . Ma belle-mère , âgée de 99 ans venait de mourir . Depuis plusieurs années , elle ne reconnaissait plus personne et vivait dans sa chambre  ,ne se levant plus .  Je l 'avais vue en novembre .

Mes enfants n 'étaient pas très proches d'elle , elle ne s'était pas occupée d'eux comme ma mère l 'avait fait mais c 'était leur grand-mère ; décidemment , l 'hiver est une sale saison et on ne risque pas d'oublier ......

Mais la vie continue , bientôt , on aura un nouveau bébé ........Vous connaissez la méthode Coué !!!!!!!