Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 295
26 juillet 2013

Lectures d ' été .......

Voici mes lectures du mois de Juillet ......

DSCN2291

Joyce Carol Oates a écrit ce livre à la mémoire de son mari .Ce livre est le récit du deuil de son mari .

" Il est mort .Je lis le journal , je prends mon petit déjeuner . Il est mort . Je n 'oublie pas mes clés , de nourrir le chat , d 'arroser les plantes .Il est mort . Je réponds aux questions de mes étudiants , je rédige un article . Il est mort .Mon amour , mon mari depuis 47 ans est mort et je suis encore là . Veuve .Amputée de lui . Il a lâché ma main , je vacille .Comment continuer à vivre maintenant ? "

Que dire de plus ? Ce livre m 'a permis encore une fois de comprendre le cheminement du deuil et de voir que je ne suis pas unique .

DSCN2294   Une grande saga familiale dans l 'Amérique de Kennedy .

DSCN2295  Un beau livre écrit sur la famille ,les rapports mère-fille .

DSCN2292   Un bouleversant plaidoyer contre l 'exclusion .

DSCN2293   Un hymme à l 'amitié et une réflexion sur l 'indépendance des femmes .

DSCN2296   La rencontre improbable de deux mondes .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu le delphine de vigan, pas mal
C
Je ne prends jamais le temps de lire...Pas bien !<br /> <br /> En tous les cas tu as assez de courage pour continuer sur le chemin de la Vie car tu n'es pas seule !<br /> <br /> Bises
B
Des livres dont vous parlez, je n'ai lu que le premier, celui de Joyce Carol Oates. Je l'ai beaucoup aimé, vraiment. Certainement ce livre parle plus à ceux qui ont perdu un être cher.
M
je n'ai encore lu aucun roman depuis le début du mois !!! rho !!! va falloir que je diversifie mes lectures moi !!!
H
Deux lus, une pile en attente...Je comprends que le premier te touche particulièrement, c'est si difficile d'apprendre à vivre sans l'autre...
Publicité