Quand je sors , je sors .........Ce week-end , je fais preuve de boulimie culturelle !!!!!!   Danse , salon vintage et du livre , opéra sont au programme .

maison de biziat

C 'est une troupe de danseurs qui vient d 'Afrique du Sud . Cette compagnie tire son nom du township de Katlehong , le second d 'Afrique du Sud par la taille , célèbre pour sa participation au soulèvement des années 80. Pour les danseurs , la danse est une alternative à la violence et à la criminalité . 

Avec leur danse , ils racontent des moments de la vie à Katlehong : tap ( mouvement et frappe au sol ), pantsula (mime de la vie de tous les jours dans les townships )  , gumboots (danse des mineurs en bottes de caoutchouc à base de frappes de mains sur les cuisses et les mollets ) .

maison de biziat 001

J 'aurais pu acheter de la layette vintage pour le futur nouveau bébé de la famille mais je ne suis pas sûre que cela aurait plu aux futurs parents , de jolies barboteuses en laine ou des petites robes à smocks , des chemises en nylon jamais portées que l 'on n 'a pas besoin de repasser pour mes garçons , des meubles en formica bleu ou jaune pastel , des sacs de marque vieux mais chers ...........

Je me suis contentée d'acheter du matériel de récupération , boutons , dentelles , tissus, cuirs pour mes prochains ouvrages .Fille Unique a beaucoup hésité , a essayé de nombreuses paires de lunettes de soleil et a renoncé ...... Nous avons aussi acheté des bonbons d 'autrefois mais d'aujourd 'hui ...roudoudou, sucettes , mistral......L 'ambiance était très agréable , les gens étaient aimables et il faisait un soleil merveilleux , nous avons mangé une glace assises dehors à l 'ombre !!!!!!!