Voilà , les vacances sont terminées et j 'ai rendu mes petits . De cette semaine qui a passé super vite ,je garderai beaucoup de joie . Il n 'a pas fait très beau à Lyon mais on a pu quand même aller s 'aérer avec les trottinettes , les enfants ont beaucoup dessiné et se sont même essayés au portrait . Depuis quelque temps , je fais des tableaux en me servant des techniques du mixed- média ( peinture , encres ,feutres ,collage ) .

DSCN1904

 

Après quelques explications , ils se sont lancés , le visage a été dessiné puis peint puis souligné au feutre ; le fond est fait de petits morceaux de Masking Tape (scotch en papier japonais ).

DSCN1902

DSCN1903 

On est allé aussi au cinéma voir " Hôtel Transylvanie" et au théatre voir "La sorcière du placard à balai" tirée des contes de la rue de Broca de Pierre Gripari . Ils ont beaucoup aimé même si juste avant le théatre Elise a failli s'envoler la tête la première du haut d' un escalateur et que pour la rattraper je me suis fait un claquage à la cuisse . Mais elle n 'est pas tombée et moi je boite depuis jeudi !!!!!!!!  D'ailleurs nous étions allés en ville avec le métro et nous sommes rentrés en taxi (je ne pouvais plus poser le pied par terre ) .

Vendredi , j 'ai eu le temps de finir le gilet de printemps de Lili  ( modèle d 'Emma du blog "L'encre violette")

DSCN1888

DSCN1890