Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 292
7 février 2013

De L 'importance d 'avoir un médecin de famille ......

Depuis vendredi dernier Lili est malade et je la garde à la maison . Lundi ses parents ont pensé qu'elle pouvait retourner à l 'école mais ce fut une mauvaise idée . Aujourd 'hui elle a dormi toute la journée , n'a pratiquement rien mangé et a de la fièvre par intermitence . Elle a la grippe et pour le moment , elle garde gentiment ses microbes pour elle-même .

Je n 'ai pas envie d 'attraper la grippe , ma santé est suffisamment bancale comme ça . Cet automne , je n 'allais pas bien , j 'avais souvent des malaises , des vertiges , une grande fatigue , mon moral n 'était pas brillant non plus .Il faut dire que depuis quatre ans je n 'avais pas vu souvent le médecin , et surtout je n 'avais fait aucun des examens prescrits . 

Au retour des vacances de Toussaint , je me suis décidée à consulter et à faire les prises de sang , radios demandées par mon médecin . Il s'avère que je suis diabétique ( depuis combien de temps  , c 'est la question ) . Je me retrouve au régime sans sucre et sans gras ( peut être vais-je réussir à maigrir !!!!! ) et j 'ajoute de nouveaux médicaments à ceux que je prenais déjà . Il m 'a fallu ces trois mois pour stabiliser mon taux de sucre dans le sang . J 'avais peur de retomber dans mes angoisses car je luttais contre , à coup de sucreries alors j'ai repris mes petits cachets roses , je ne sais pas si c 'est meilleur pour la santé . Je me suis rendue compte que je tenais quand même à la vie et surtout à une vie sans souffrance et peut-être que cela valait le coup de faire des efforts .

Mon médecin m'a dit de faire du sport , au moins de la marche mais en ce moment c 'est très difficile car je souffre au talon du pied gauche , j 'ai une épine calcanéenne .........Je pourrais presque chanter : "j 'ai la rate qui se dilate , l 'estomac ..............."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage. C'est très très important de prendre soin de soi. Et si vous êtes diabétique, pensez à faire soigner vos pieds : vous avez droit à un soin tous les deux mois avec une prescription. Le pied du diabétique, c'est sérieux ! <br /> <br /> Bonne soirée !
F
Et bien... heureusement que tu as été voir un médecin... C'est peut ête un déclic, maintenant il faut bien t'occuper de TOI.<br /> <br /> Je crois qu'il existe des semelles spéciales pour ton problème de pied.<br /> <br /> Allez bon courage, bises
C
Ahh la grippe cette année, terrible ici aussi! Enfin je touche du bois, personne ne l'a attrapée ci et pourtant 7 petits malades dans la classe de NulberOne!<br /> <br /> Soignes toi bien, prends soin de toi pour ton diabète! Des bizz aussi à Lili, de loin pas envie de crobes chez moi :)
A
il faut te faire faire des semelles spéciales pour ton épine, ça aide beaucoup m'a dit une amie qui en a une
M
soigne toi bien et fais attention à toi.
Publicité