Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Rien de trop......En tout la mesure.
Publicité
Rien de trop......En tout la mesure.
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 287
22 janvier 2013

Une vraie saison......

J 'aime quand les saisons ne se ressemblent pas , quand l 'hiver est un vrai hiver avec du froid , de la rigueur , de la neige .

 

DSCN1442

 

En théorie , j 'aime la neige . J 'aime la regarder virevolter , recouvrir petit à petit tout ce qui nous entoure . De ma fenêtre , je la vois se poser sur les arbres , sur le grand sapin de la pelouse . Il n 'y a plus de terre , plus de goudron , tout est blanc . Les voitures ont ralenti , il y a moins de bruit , tout est assourdi .Les enfants ont envie de sortir , d'aller jouer dans la neige , mon chien a envie d 'aller se rouler dans la neige , moi cela me donne envie d 'hiberner.......

Mais en ville , la blancheur ne dure pas , le plaisir ne dure pas ........

En réalité , je n 'aime pas la neige . Je déteste patauger , glisser sur les trottoirs . Je déteste me mouiller les pieds car je ne suis pas chaussée comme il faudrait ( mes bottes sont à la campagne car là- bas il peut neiger en novembre ou au printemps quand j 'y suis !!!! ) . 

Je déteste me faire du souci pour mes enfants qui doivent aller travailler et qui prennent leur voiture .Je déteste quand je reviens de promenade avec mon chien , être obligée de lui rincer les pattes à cause de l 'abondance de sel sur les trottoirs  ( Je ne sais plus si c 'est moi ou si c'est Erine qui déteste qu'on lui rince les pattes !!!!! ) .

Je déteste aussi que chez nous la neige soit capable de paralyser tout un pays ;et que ce sujet, ma foi , assez banal monopolise l'information , masquant la réalité .

Tout ça pour dire que chez nous ,cela fait 3 jours qu'il ne fait plus froid , que le soleil a brillé une grande partie de la journée et que quand même , mon moral va beaucoup mieux quand il fait soleil .  

Je me demande si finalement j 'aime vraiment que l 'hiver soit froid , rigoureux et neigeux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
disons que tu es partagée !
C
Je te ressemble beaucoup je trouve à part le chien !!!!!
M
J'aime bien le froid et la neige mais c'est vrai qu'en ville ça devient vite moins beau qu'à la campagne ou à la montagne ! Pour l'instant on n'en a pas eu beaucoup ici à Lyon:-)!
H
Je suis comme toi, je commence à en avoir assez et pourtant, j'ai l'impression qu'il va encore neiger...
B
Donner à manger aux oiseaux est le seul plaisir que me procure la neige , quand ça glisse , je ne mets pas le nez dehors et marcher me manque .
Publicité